Logiquement récompensée (trois fois) lors des Brit Awards qui se sont tenus hier soir, et littéralement sur les rotules après le show tonitruant qu'elle a encore proposé à cette occasion, Lady Gaga s'apprête à nous assommer une fois de plus. A coups de combiné, maintenant.
Quelques semaines après la sensation créée par leur premier duo et son clip déjanté, Video Phone, la performeuse new-yorkaise et Beyoncé se retrouvent pour déc(r)ocher un nouveau carton : Telephone. Le premier apparaissait sur l'album de Queen Bee, le second sur la réédition de The Fame Monster de Lady Gaga.
Suspendus au bout du fil, nous avons obtenu les premiers éléments du clip qui l'illustrera, que Lady Gaga annonce nettement supérieur au déjà monstrueux Bad Romance : quelques visuels toqués et des informations démentes nous ont mis sur la piste d'une vidéo folle digne de Quentin Tarantino, et confiée aux excellents soins de Jonas Akerlund (Paparazzi).
C'est désormais la pochette du single, vintage et en mode série Z (donc éminemment tarantinesque) qui fait surface, comme vous pouvez le constater ci-dessus. Vous avez l'image, on vous remet le son... en attendant le clip.
G.J.