Hier soir à Londres se tenait la cérémonie des Brit Awards. Une remise de prix qui récompense les artistes anglais et internationaux de l'année. L'attraction de cette édition - qui fêtait ses trente ans - était bien évidemment Lady Gaga. Déjà sur le tapis rouge, la chanteuse a fait sensation avec sa haute coiffe et sa robe digne de Colombine.
La chanteuse américaine, tout juste auréolée de deux Grammy Awards, avait préparé un medley de ses tubes dont l'inégalable Poker Face. Puis son ami et styliste Alexander McQueen a été retrouvé pendu dans sa propriété de Londres. Gaga, qui portait souvent ses créations comme dans le clip de Bad Romance - est bouleversée par cette tragique nouvelle et décide alors de proposer une prestation totalement différente lors des Brit Awards. Exit les danseurs, exit Poker Face. Gaga monte seule sur scène et dédie son set à McQueen.
Elle entame alors au piano le single Telephone (dont nous vous présentions les premières images, prometteuses, du clip hier). Dans sa combinaison de dentelle et sous une perruque digne de la cour du roi soleil, Lady Gaga impressionne avec sa voix et vous donne la chair de poule. Elle se déchaîne ensuite seule dans une orgie électronique sur le morceau Dance in the dark.
C'est du grand Lady Gaga : surprenant et unique ! La chanteuse, nommée trois fois durant la soirée repartira avec... trois trophées. L'Américaine s'impose dans les catégories artiste féminine international de l'année, album international de l'année et révélation internationale !
Revivez son incroyable prestation dans une vidéo à voir ci-dessus.
Voici tous les vainqueurs des 30e Brit Awards :
* Meilleure prestation aux Brit Awards de ces 30 dernières années : Spice Girls - Medley Wannabe/Who Do You ThinkYou Are
* Meilleur Chanteur Britannique : Dizzee Rascal
* Meilleur Chanteur Étranger : Jay-Z
* Meilleure Chanteuse Britannique : Lily Allen
* Meilleure Chanteuse Étrangère : Lady Gaga
* Meilleur Groupe Britannique : Kasabian
* Meilleur Album Étranger : Lady Gaga - The Fame
* Meilleur Single Britannique : JLS - Beat Again
* Meilleur Album Britannique: Florence And The Machine - Lungs
* Révélation Britannique: JLS
* Meilleur album des 30 dernières années : Oasis - (What's the Story) Morning Glory?
A.D.