Si elle voulait être discrète, c'est raté... Lady Gaga vient de s'offrir la demeure du regretté musicien Frank Zappa, dans le quartier de Hollywood Hills, à Los Angeles. La chanteuse a fait cet achat via un trust mais la presse américaine est vitre remontée jusqu'à elle. Coût de la transaction ? 5,2 millions de dollars.
Comme le rapporte Variety, Lady Gaga s'est donc offert une nouvelle maison, mise en vente l'an passé par les héritiers de Frank Zappa après la mort de leur maman Gail Zappa en octobre 2015 – elle en avait elle-même hérité après le décès de son époux en 1993. La maison principale, bâtie dans les années 1970 et de style Tudor, possède une surface habitable de 620 m². Elle comprend notamment six chambres à coucher et sept salles de bain, un studio d'enregistrement, plusieurs bureaux et même une galerie d'art ! La maison, qui repose sur un terrain de 4000 m², est vendue avec un appartement et deux maisonnettes pour recevoir des invités. Il faut aussi compter une piscine, un court de tennis en rooftop et plusieurs jardins aménagés.
Lady Gaga, qui s'apprête à revenir dans les bacs dès le mois d'octobre avec un nouveau disque intitulé Joanne et porté par le single Perfect Illusion, avait déjà déboursé une véritable fortune il y a deux ans en s'offrant une villa à Malibu pour la somme de 23 millions de dollars. Elle devait, selon les rumeurs de l'époque, y organiser son mariage avec son ex-fiancé Taylor Kinney.
Thomas Montet