Ce nouveau voyage à Paris était programmé de longue date. Laeticia Hallyday est de retour dans la capitale française pour promouvoir un projet qui lui tient grandement à coeur : la sortie du coffret inédit de Johnny Hallyday, Son rêve américain, composé de trois CD et deux DVD, le 23 octobre 2020.
Dès le mois de septembre, Laeticia Hallyday en avait dévoilé quelques extraits prometteurs. "Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny [en 2016, un an avant sa mort, NDLR]. Son dernier road trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York, un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d'autres surprises dans un seul coffret", avait-elle écrit à l'époque sur Instagram. "Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l'Amérique, sa source d'inspiration", avait ajouté la veuve du Taulier. Laeticia avait non seulement dévoilé des passages des deux films inédits, mais également un extrait d'une nouvelle chanson.
Cette fameuse chanson inédite a depuis été dévoilée dans son intégralité, trois ans après la mort de Johnny. Les fans l'ont découverte avec plaisir et émotion le 9 octobre dernier. Elle est baptisée Deux Sortes d'Homme. Ce titre blues a été produit par Don Was, qui avait déjà travaillé sur l'album Rester vivant en 2014. Pour Philippe Manoeuvre, il s'agit d'un "inédit fracassant qui va créer l'événement", comme il a pu l'affirmer dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie de ce coffret contenant trois CD. Il proposera également deux DVD : un moyen métrage sur la tournée américaine de Johnny en 2014, ainsi qu'un road movie réalisé par François Goetghebeur, qui avait suivi le Taulier lors de sa dernière randonné moto aux Etats-Unis en 2016.
C'est donc pour promouvoir ce magnifique projet que Laeticia est de retour à Paris. Son dernier passage remontait à l'été dernier, elle avait quitté la capitale à la fin du mois de juillet pour s'envoler vers l'île de Saint-Barthélemy. Lors de ce séjour parisien, elle avait accordé une longue interview à Paris Match, dans laquelle elle avait évoqué la sortie de ce coffret inédit. "C'est un projet auquel il tenait, avait-elle confié. C'est ce voyage, cette chevauchée sauvage, qui lui a inspiré l'album qui est paru l'an dernier, Mon pays c'est l'amour. Il l'a vraiment dirigé, je ne fais que prolonger son désir. J'ai participé au montage, à la réalisation. C'est bouleversant. On y trouve le coeur de son rêve américain, au milieu de ses potes, les vrais, les fidèles (...). A l'écran, on voit Johnny épuisé mais heureux."
Très attendue par ses fans, Laeticia Hallyday a reçu de nombreux messages chaleureux sur Instagram, des mots doux qu'elle a republiés dans la soirée du 12 octobre. La veuve de Johnny a quitté Los Angeles avec ses deux filles Jade (16 ans) et Joy (12 ans) lundi, avec une arrivée prévue aujourd'hui.
Pour ce nouveau voyage Etats-Unis/France, Laeticia a misé sur un incontournable de sa garde-robe, un pantalon pattes d'eph associé à une veste rouge. Celle qui a tout récemment décroché son passeport américain arborait une nouvelle coupe de cheveux. Elle a dit "bye bye" à sa longue chevelure pour revenir à une longueur épaules qui lui va à ravir.
En plus d'assurer la promotion de Son rêve américain, Laeticia Hallyday va retrouver son compagnon Pascal Balland. Si les amoureux ont continué d'entretenir la flamme durant leurs semaines de séparation, ils avaient à coeur de se retrouver après leur bel été à Saint-Barthélemy.