L'ambiance était conviviale sur le plateau de C à vous (France 5) le 23 janvier, lorsque les quatre experts et jurés de Top Chef se sont mis à table pour parler de la nouvelle saison de l'émission. Cependant, l'émotion a gagné l'équipe et ses invités lorsque la journaliste Marion Ruggiéri a demandé à Hélène Darroze des nouvelles de son amie Laeticia Hallyday.
"Jean-François Piège parlait d'hommes extraordinaires qui nous ont marqués, Hélène vous êtes également proche du clan Hallyday, on vous a vue auprès de sa famille lors de l'hommage qui lui a été rendu qui nous a tant émus. On sait que vous êtes proche de Laeticia, vous êtes la marraine de sa fille Joy. Comment va-t-elle ?", demande-t-elle. Pesant ses mots et la voix grave, la chef étoilée de 50 ans répond : "Elle va comme on peut aller en ce moment. Elle est à son image, comme elle a été durant la maladie, courageuse, digne, mais après ce n'est pas facile."
La caméra se fixe ensuite sur Jean-François Piège. "Vous étiez tous les deux d'ailleurs proches. Jean-François, vous étiez aussi à cet hommage", ajoute Marion Ruggiéri alors qu'apparaît une photo du couple Johnny et Laeticia entouré de cuisiniers. Mais le chef ne réagit pas, ne souhaitant manifestement pas en rajouter. "Vous y pensez évidemment tous les deux ce soir...", poursuit Anne-Elisabeth Lemoine qui enchaîne alors sur Top Chef.
Johnny Hallyday a été inhumé le 11 décembre dans la plus grande intimité au petit cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy après un bouleversant hommage en l'église de la Madeleine le 9 décembre. Hélène Darroze ainsi que Jean-François Piège et son épouse étaient présents en l'église de la Madeleine et à Saint Barthélémy. Laeticia s'est rendue sur sa tombe tous les jours, parfois avec leurs filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans). Depuis le 15 janvier, après un mois, la veuve du rockeur a dû se résoudre à rentrer à Los Angeles pour tenter de reprendre une vie normale. Elle a encore une mission à honorer : superviser la fin de l'enregistrement de l'album posthume de Johnny.