Mercredi 20 décembre était une grande journée pour les 7 élèves encore en lice de la Star Academy. Ils ont d'abord reçu un beau cadeau de Noël de la part du directeur Michaël Goldman. Alors que ce dernier s'est rendu au château comme chaque semaine pour débriefer de leurs évaluations et leur annoncer les noms des nommés, il a expliqué qu'aucun d'entre eux ne quitterait finalement l'aventure samedi prochain - même Candice, Djebril et Axel qui étaient pourtant au départ en danger.
Soulagés, les candidats ont ensuite pu entamer avec sérénité les répétitions du nouveau prime auprès de Lucie Bernardoni et Marlène Schaff. Mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise puisque Laeticia Hallyday a débarqué ! En effet, elle venait les écouter chanter la nouvelle chanson du regretté Johnny Hallyday, sortie il y a quelques semaines et intitulée Made in Rock'n'Roll. "Je suis très émue de vous rencontrer, j'ai passé une semaine avec vous, à vous regarder de Los Angeles, j'ai l'impression de vous connaître déjà", a-t-elle déclaré aux élèves.
C'est un peu plus tard Laeticia Hallyday elle-même qui s'est vu offrir un cadeau. En effet, Michaël Goldman lui a remis un disque d'or pour la dernière chanson de son défunt mari. "Oh mon Dieu ! C'est la dernière chanson inédite de Johnny, qui est sortie il y a trois semaines et... Oh la la, ça me touche tellement ! Ça veut dire qu'on est disque d'or. On est tellement fiers, c'est pour lui. Quel beau cadeau !", a-t-elle réagi, très touchée.
Et pour elle de raconter : "C'est la dernière chanson qu'il a enregistrée, qui n'était pas sortie dans son dernier album avant qu'il s'en aille et on l'a ressortie des tiroirs. Il l'a enregistrée en 2017 et il est parti quelques mois après et la chanson a été terminée en studio il y a quelques mois".
Samedi soir, lors du prime, certains élèves auront donc l'opportunité de faire honneur à Johnny Hallyday en reprenant son titre inédit. Un moment qui s'annonce fort en émotion !