Après avoir profité en amoureux du festival de Coachella, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia ont pris la direction de l'Utah et de l'Arizona pour des vacances en famille au coeur même du Grand Ouest américain. Au menu de la petite troupe, accompagnée de l'ami Pierre Rambaldi et des siens : visite du Grand Canyon, Monument Valley ou encore Lac Powell...
Accompagnés de leurs filles Jade et Joy (10 et 6 ans), Johnny et Laeticia se sont envolés pour la tournée des parcs nationaux et de ce qu'ont de plus emblématique les États-Unis, du Grand Canyon à Monument Valley. Et grâce à Laeticia Hallyday et son compte Instagram, on a pu suivre au jour le jour les pérégrinations de cette belle famille, sans oublier Johnny et son compte Facebook qui nous plongent au coeur de leurs vacances grâce à de multiples vidéos.
Depuis son camp de base, le sublime hôtel Amangiri situé au milieu du désert, à Canyon Point, où l'Utah, le Colorado, l'Arizona et le Nouveau Mexique se rencontrent, la famille a rayonné dans la région connue pour ses merveilles minérales. Visite du Grand Canyon en hélicoptère, croisière sur le Lac Powell, plongée dans le sublime Antelope Canyon, découverte du mythique Horseshoe Bend, randonnée à cheval au milieu des Rocheuses...
Ces dix derniers jours, à l'occasion du Spring Break, notre petite famille américaine a joué les touristes, certes de luxe, mais les touristes tout de même. Un privilège et une expérience partagée à travers les réseaux sociaux par Laeticia et ses magnifiques photos, de paysages ou d'elle-même, et bien évidemment de ses filles Jade et Joy et de son homme Johnny.
Un moment de détente bien mérité pour le rockeur avant un retour en France pour participer à plusieurs festivals d'été puis de partir en tournée à partir du mois d'octobre jusqu'en février 2016. Cet été, Johnny Hallyday passera notamment par les Arènes de Nîmes les 2 et 3 juillet prochains, et pour choisir une chanson qu'il interprétera lors de son concert, Johnny Hallyday a mis à contribution ses fans. Sur Twitter, ils peuvent choisir entre quatre titres incontournables du répertoire du rocker.
En effet, la discographie de Johnny Hallyday est tellement fournie que la programmation de ses concerts est devenu un vrai casse-tête à chaque apparition sur scène. Le rockeur a donc décidé de laisser ses fans choisir pour écouter l'une de leurs chansons favorites. Quatre titres (Je te promets, J'ai pleuré sur ma guitare, Sang Pour Sang et Si J'Etais Charpentier) leur sont proposés et ils peuvent voter. Johnny Hallyday, qui aime utiliser les réseaux sociaux, a imaginé ce partenariat avec Twitter pour impliquer ses plus fidèles suiveurs avant le grand début de sa tournée à travers toute le France le 2 octobre. Le concert de Nîmes sera le premier show d'un tour de chauffe cet été.
Pour le moment, J'ai pleuré sur ma guitare est en tête du sondage (42%), devant Je te promets (32%). Le rockeur de 71 ans n'a pas précisé à quelle date ce vote prendra fin. Il devrait renouveler l'opération pour ses concerts suivants.