Après avoir organisé lundi 6 avril une grande chasse aux oeufs de Pâques pour leurs filles et leurs amis, Johnny Hallyday et Laeticia ont fait dimanche, le 12 avril, une grande virée du côté de Malibu. Avec Jade (10 ans) et Joy (6 ans), leur nounou Marilyn, Eliette, la grand-mère de Laeticia qui vit avec eux à Los Angeles, et un ami, le rockeur et son épouse ont profité d'un grand soleil pour une balade, une virée en moto et un petit peu de shopping.
Johnny Hallyday, blouson de cuir sur les épaules, a fait faire un tour de Harley Davidson, cette moto mythique américaine, à l'un de ses amis. Pendant ce temps, Laeticia, accompagnée de ses adorables fillettes, de sa grand-mère et de la nounou, s'est rendue dans une boutique pour acheter des serviettes de bain. Sans doute tout ce petit monde a-t-il ensuite filé à la plage, si l'on en croit les chouettes photos postées par Laeticia sur son compte Instagram. Il fait décidément bon vivre à Los Angeles, où le couple est entouré de nombreux amis comme Dany Boon et Jean Reno, ou encore Christian Audigier. Ce dernier, avec qui Johnny avait créé la marque de prêt-à-porter Smet (que Madonna portait pour ses séances de sport), traverse une période difficile : il a récemment subi une greffe de la moelle épinière en raison d'un syndrome myélodysplasique (MDS). Le businessman suit désormais une chimiothérapie à domicile, dans la nouvelle maison qu'il s'est fait construire du côté de Palm Springs. Johnny et Laeticia sont présents pour lui.
Depuis la Californie, le couple suit de près et avec émotion l'affaire qui a troublé la tranquillité de sa propriété de Marnes-la-Coquette près de Paris il y a une semaine. Rappelons que leur gardien a tiré plusieurs coups de feu sur la voiture d'un ami qu'il accusait de s'être montré trop pressant avec sa compagne. Il n'avait aucune autorisation de posséder cette arme. Mis en examen pour "violences volontaires avec arme", il va devoir quitter la propriété ; il résidait dans une maison mitoyenne à celle de Johnny Hallyday. Son contrôle judiciaire lui interdit de rester là où les faits ont été commis. Cet homme de 46 ans, père de famille sans histoire, travaillait depuis dix ans pour le rockeur et sa femme. L'avocat de Johnny, Me Ardavan Amir-Aslani, a fait savoir dans un communiqué que cette affaire suscitait une "immense émotion chez l'artiste". Johnny Hallyday, qui repartira en tournée cet été, et Laeticia n'ont d'autre choix que de lui trouver un remplaçant de confiance.