Après le très beau single Regarde-nous, dévoilé en septembre, Johnny Hallyday s'apprête à publier un nouvel extrait de son album Rester vivant. Ce week-end au coeur de Los Angeles, le rockeur tournait le clip de Seul, titre de cette nouvelle chanson, sous la direction de Pierre Rambaldi. Aux côtés du rockeur en plein travail, ses proches.
Dimanche 12 octobre, sur Broadway dans le centre de Los Angeles, Johnny Hallyday tournait son nouveau clip. À la réalisation, Pierre Rambaldi, à qui l'on doit Les Tribulations d'une caissière sorti en décembre 2011 avec Deborah François, Elsa Zylberstein et Marc Lavoine. On sait très peu de choses de ce clip, si ce n'est que le rockeur, en costume et chemise noirs, marchera entouré de figurants de toutes sortes (une enfant, des hommes d'affaires, des policiers...) dans la Cité des anges. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Laeticia, ses filles Jade (10 ans) et Joy (6 ans) ainsi que sa grand-mère Eliette, que Johnny surnomme affectueusement Mamie Rock, étaient présentes sur le tournage. Superbe en salopette noire portée avec un petit top blanc et des sandales compensées, Laeticia a accompagné son homme tout au long de la journée de tournage tout en faisant découvrir à ses fillettes l'envers du décor. Jade et Joy sont décidément gâtées, il n'y a pas si longtemps, elles rencontraient Stromae dans sa loge après son passage au Fonda Theatre à L.A. Bref, comme toujours, Johnny était bien entouré. Pour couronner le tout, Nikos Aliagas était présent pour filmer... peut-être un nouveau reportage de 50 min Inside.
Rester vivant est le 49e album studio de Johnny Hallyday. Le disque est attendu le 17 novembre, soit quelques jours après les cinq concerts (déjà complets) qu'il donnera à Bercy avec les Vieilles Canailles, ses amis Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Leur dernière prestation, celle du 9 novembre, sera d'ailleurs multidiffusée en direct dans plusieurs cinémas (la liste sur Pathelive.com). Rester vivant est aussi le nom de la grande tournée qu'il donnera en automne 2015 et en hiver 2016. Pour se chauffer, Johnny Hallyday débutera par quelques prestations en festival en juillet 2015 : il chantera notamment au Big Festival à Biarritz, le festival cher au coeur de son manager Sébastien Farran. L'affiche de la tournée, en noir et blanc, est sublime : on y découvre Johnny de dos sur scène face à son public, son nom n'est pas écrit sur l'affiche mais tout le monde reconnaît le Taulier au premier coup d'oeil. C'est dire l'importance de Johnny Hallyday. Combien d'artistes aujourd'hui peuvent se permettre une telle audace ?
C'est parti sur les chapeaux de roues, comme toujours avec Johnny ! Un Excellent démarrage des locations de la tournée, prévue dans un an. Plus de 80.000 billets ont été vendus en 48 heures suite à la mise en vente vendredi dernier !