Ce jeudi 12 avril 2018, Laeticia Hallyday prend enfin la parole. Quatre mois après la mort de son époux, Johnny Hallyday, la veuve de 43 ans brise le silence dans Le Point. La mère de Jade (13 ans) et Joy (9 ans) ne mâche pas ses mots, elle n'épargne pas les aînés de son époux mais se dit "prête à pardonner" comme l'a révélé, hier soir, le journal télévisé de TF1 qui dévoilait les premiers extraits de cette interview. Laeticia, qui dit vivre des moments "très durs", "atroces" même, raconte en détails les derniers jours du rockeur dans sa villa de Marnes-la-Coquette mais aussi la manière dont il s'en est allé...
En voyant Johnny Hallyday sur scène en juillet 2017 avec les Vieilles Canailles, comment imaginer le martyr qu'il vit en coulisses ? Laeticia Hallyday révèle dans Le Point, la souffrance terrible du rockeur qui n'a fait qu'empirer lors de son dernier hiver. Quand les médecins ont annoncé à Laeticia qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour lui, la décision est prise de protéger Johnny en le lui cachant. "On dormait sur des matelas par terre, dans son bureau aménagé en chambre d'hôpital, se souvient Laeticia. Le jour où il est parti, il avait demandé à Jean-François Piège de lui cuisiner une langouste pour le dîner. Il avait encore des envies."
Dans la soirée du 4 décembre, Laeticia est rejointe par sa tendre amie Hélène Darroze. "Johnny a toujours été jaloux de mon amitié avec Hélène. Il me disait : 'Tu l'aimes plus que moi...' C'était son côté possessif. Je suis sortie pour embrasser Hélène. J'ai juste quitté la chambre cinq minutes. C'est là que mon homme est parti."
"Je me suis effondrée, poursuit Laeticia Hallyday. J'ai mis trois heures à me relever. Le médecin a prévenu David, qui a proposé de le dire à Laura. Finalement, ils ne sont venus que le lendemain, en milieu d'après-midi..."
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le Point, en kiosques ce 12 avril 2018.