Si, pour beaucoup, Johnny Hallyday restera éternel, avec une carrière bien trop longue pour qu'on la résume, d'aucuns se posent la question de savoir comment rendre hommage au Taulier, au-delà de l'héritage culturel qui lui survit. C'est une question que se pose bien sûr l'entourage de Johnny et notamment son ami et manager, Sébastien Farran. Dans son interview au Journal du Dimanche du 25 mars 2018, il révèle que la famille y pense très fortement...
"Nous rêvons d'un mémorial au square de la Trinité, là où Johnny a grandi", réitère Farran, en rebondissant sur une idée qui avait été soumise à l'époque des obsèques, formidable hommage populaire à la rockstar à la Madeleine. "Une sorte de Graceland ? Pourquoi pas, à Marnes-la-Coquette. La maison n'est pas à vendre", considère-t-il, démentant au passage une rumeur concernant la vente du bien et faisant le rapprochement avec la fameuse résidence ayant appartenu au chanteur Elvis Presley, située au 3764 Elvis Presley Boulevard à Memphis, et qui sert actuellement de mausolée et de musée, ouvert au public depuis 1982.
Jusqu'ici, le nom de Johnny Hallyday n'a été utilisé que pour une rue. La commune iséroise de Charvieu-Chavagneux est la seule en France à avoir une rue Johnny-Hallyday, selon son maire Gérard Dézempte.
Trois jours après le décès du rockeur, Anne Hildago, maire de Paris, avait formulé la demande de nommer un lieu ou un établissement public en hommage à "l'universalité de cet artiste" et à "la longévité de sa carrière".