Les L'Oréal Girls ont fait chavirer la Croisette. Après Blake Lively et Zoe Saldana, ce sont Laetitia Casta, Jane Fonda et Gong Li qui ont foulé les célèbres marches rouges du Palais des Festivals, pour donner le coup d'envoi de cette 67e édition glamour du Festival de Cannes. Les égéries de la maison française qui sublime les femmes depuis plus de cent ans ont mis le paquet pour assurer sous les projecteurs.
Notre divine Française, splendide dans une robe en soie écrue de la maison Dior Couture, avait joué la carte de la sirène attitude avec ses cheveux ramenés sur le côté et un joli effet wavy. La bouche rouge sang, le teint glowy, Laetitia Casta était l'une des beautés de cette cérémonie d'ouverture et a prouvé qu'elle était aussi photogénique qu'à ses débuts.
Non loin d'elle, la glamour actrice Gong Li , qui avait choisi une parure noire pour briller sous les projecteurs. Fidèle à L'Oréal Paris, la belle brune a assuré sur le tapis rouge, tout comme Jane Fonda qui, à 76 ans, a prouvé qu'elle était encore plus sculpturale qu'à ses débuts. Moulée dans une incroyable robe Elie Saab, la comédienne a osé porter du rouge sur le red carpet, elle qui n'est pas habituée à porter cette couleur. 2014 année de l'audace, donc, pour Jane et ses consoeurs qui n'ont fait qu'une bouchée des photographes pendant ce moment de grâce...
La montée des marches du film d'ouverture, Grace de Monaco, a tenu toutes ses promesses, d'autant que le grand top Karlie Kloss a fait le déplacement pour inaugurer cette grand-messe du cinéma, dans un look néo-gothique qui lui allait à merveille.