Manquer le début de la Fashion Week à Paris ? Très peu pour elles ! Ce mardi 27 février, de nombreuses célébrités sont arrivées au Jardin des Tuileries, au coeur de la capitale, pour l'un des premiers défilés importants de la semaine, celui organisé par la maison Dior. Et toutes avaient soigné leurs looks, notamment Jennifer Lawrence, qui avait choisi un smoking gris au décolleté profond.
Sa consoeur américaine Natalie Portman, qui vit une partie de l'année en France avec ses enfants Aleph et Amalia (12 ans et 7 ans), avait elle aussi fait le déplacement en solo pour découvrir la collection automne/hiver 2024. Et dans une tenue immanquable : sa mini-jupe grise laissait en effet admirer ses longues jambes fuselées, qui ont fait sensation devant les photographes !
Laetitia Casta, habituée des défilés de la Fashion Week, avait choisi une toute autre tenue : vêtue d'une combinaison de cuir parfaitement adaptée à sa coupe au carré, l'actrice était particulièrement rock'n'roll ! Souriante, elle a croisé sur les bancs du show plusieurs "filles de", dont l'immanquable Deva Cassel, qui s'est lancée dans la mode depuis plusieurs années déjà et qui a défilé il y a peu pour Jacquemus.
La jeune fille de 19 ans, dont la ressemblance avec sa mère Monica Bellucci est de plus en flagrante et qui est apparue les cheveux bouclés, avait choisi un chemisier en satin bleu marine associé à un jean large et a longuement posé, au front row du défilé, notamment avec sa voisine, l'actrice Lou De Laâge. Dans un tout autre style, Nine D'Urso, la fille d'Inès de la Fressange était tout aussi rayonnante dans sa longue jupe marron et s'est amusée devant les photographes. Carla Ginola, quant à elle, avait choisi une longue robe blanche au motif inattendu de papillon.
Parmi les autres invités, Lena Situations avait abandonné sa robe dorée de la cérémonie des César pour une robe bleue aux épaules découvertes. Et a pu croiser au premier rang la jeune Maisie Williams, héroïne de Game of Thrones, dans une tenue grise classique... et très différente de ce qu'on a l'habitude de lui voir porter ! Sa consoeur britannique Elizabeth Debicki, à peine revenue de Los Angeles où elle a multiplié les prix pour son interprétation de la princesse Diana, était très souriante.
Juliette Armanet, enveloppée dans un grand manteau gris, a pu croiser la famille Arnault, ainsi que Jisoo des Blackpink. Très proches de la France et régulièrement en visite dans la capitale, les jeunes superstars coréennes sont très souvent présentes à la Fashion Week. Parmi les autres invitées, on pouvait également compter sur Nadia Terezkiewicz, actrice de plus en plus renommée, ou sur Nadia Fares et Alexa Chung. Enfin, Baptiste Giabiconi, lui aussi très élégant dans son costume beige, a tenu à se rendre au défilé, tout comme le pianiste Lang Lang ou l'acteur Ben Mendelsohn et la chanteuse Rosalia. Et tous ont semblé ravis de cette ouverture de Fashion Week !