Il y a deux mois Laetitia Milot, grande finaliste de la quatrième saison de Danse avec les stars, dansait au côté de Christophe Licata sur la piste de TF1. La belle actrice de Plus belle la vie a accordé une interview à Télé 7 Jours, dont elle fait la couverture, dans laquelle elle se rappelle ces heures éprouvantes de danse et évoque aussi ses projets.
"J'ai passé trois jours clouée au lit, sans pouvoir bouger et je suis tombée malade", raconte la jeune femme après son passage dans l'émission de danse. Il lui a d'ailleurs fallu une semaine pour se remettre de ses émotions. Mais l'actrice a depuis repris les entraînements pour la tournée Danse avec les stars et révèle que son élongation au dos la fait de nouveau souffrir. Il faut dire qu'avoir dansé entre huit et neuf heures par jour pendant quatre mois, ça épuise ! Comme elle le raconte ensuite, sans le soutien de son mari Badri et de Fabienne Carat - qui joue le rôle de Samia dans Plus belle la vie -, elle n'aurait pas tenu le coup.
Dès le mois de mars, Laetitia Milot sera justement de retour dans la série phare de France 3. Les fans pourront ainsi revoir Mélanie mais tout ne va pas aller bien pour son personnage qui va connaître des problèmes financiers et devra faire face aux huissiers. Une série pour laquelle Laetitia Milot aime tourner, comme elle l'a confirmé au cours de l'entretien, mais à condition qu'on la laisse faire autre chose. "Après Danse avec les stars, je me suis sentie épanouie, totalement ressourcée, avec l'envie de jouer Mélanie", explique-t-elle avant de continuer : "Si un comédien s'enferme dans un personnage, c'est sclérosant et cela se ressent à l'écran."
La comédienne, qui a décidément plus d'un talent, a ensuite confirmé que TF1 avait bien pour projet d'adapter son livre On se retrouvera (Fayard), à la télévision : "Le scénario est en cours d'écriture. Mon plus grand souhait serait de le tourner en 2014."
Côté projets, Laetitia Milot aimerait écrire un thriller et bien sûr avoir un bébé. Un projet pas toujours facile à concrétiser surtout lorsque l'on a un emploi du temps chargé comme le sien. "Je laisse faire la nature, elle fait toujours bien les choses", conclut-elle pleine d'espoir.
Sarah Rahimipour