Laetitia Milot, célèbre Mélanie dans Plus belle la vie et danseuse sensuelle de Danse avec les stars 4, a accepté l'invitation de Frédéric Lopez et a participé à La Parenthèse inattendue (France 2) aux côtés du chanteur Gilbert Montagné et de l'humoriste Titoff. L'occasion pour elle de revenir sur le drame qui a bouleversé sa vie : le décès de son grand amour, Yannis.
Parce qu'elle appréciait peu l'école et rêvait de faire une carrière de comédienne, à 18 ans, Laetitia Milot monte à Paris avec son petit ami Yannis. Elle vit un quotidien rythmé par les cours et les petites boulots. Mais un jour, sans prévenir, l'impensable arrive. Laetitia Milot raconte : "Le menton de Yannis devient rouge et gonfle. On apprend alors que c'est une tumeur." Laetitia Milot n'a que 20 ans à l'époque.
Afin de rapprocher Yannis de ses proches, le couple laisse ses rêves de côté et retourne dans le Sud. "Il a commencé la chimio, la radiothérapie et il a dû être opéré. Là, j'ai laissé tomber tous les projets professionnels. Ca a été une période très, très difficile. Et un jour, après avoir passé cinq mois avec lui 24/24h à l'hôpital, où je le voyais dépérir, il me dit : 'Laetitia, va trouver un boulot au cinéma, en tant qu'ouvreuse, comme ça tu auras des choses à me raconter'." Dès le lendemain, l'actrice est embauchée. Si elle cache la maladie de son chéri à ses collègues, elle trouve tout de même une oreille attentive en la personne de Badri. "Ils avaient plein de points communs ", lâche-t-elle au sujet des deux hommes.
Malheureusement, l'état de santé de Yannis se dégrade : "Un jour, on m'appelle et on me dit que... [Laetitia Milot s'interrompt car elle est submergée par l'émotion, NDLR] il faut que je vienne vite parce que rien ne va plus. J'ai appelé Badri pour qu'il vienne aussi dire au revoir à Yannis. Et, en fait, il nous a fait comprendre qu'il voulait que je sois dans les bras de Badri, qu'il prenne soin de moi et qu'il me pousse à devenir comédienne."
De cette amitié, acceptée et encouragée par Yannis, est finalement née une grande histoire d'amour puisque Laetitia Milot et Badri sont aujourd'hui mariés. "Yannis est ma petite étoile et Badri mon porte-bonheur", résume l'actrice, qui sait que tous les jours ces deux hommes veillent sur elle.