Le 14 mai 2023, Laetitia Milot et son mari Badri ont fêté les 5 ans de leur fille Lyana. Et comme chaque année, le couple lui a organisé une grande fête avec au programme : une piñata, un château gonflable, des jeux d'eau ou encore une chasse aux licornes. Tout était donc réuni pour que la fillette passe le meilleur des moments avec ses amis et sa famille. Et pour Laetitia Milot, ce fut surtout une journée remplie de nostalgie.
En effet, l'anniversaire de Lyana représente une véritable victoire pour l'ancienne star de Plus belle la vie qui souffre d'endométriose, une maladie qui l'a empêchée d'avoir un enfant pendant de longues années. Alors, sur Instagram, Laetitia Milot n'a pu que se réjouir d'avoir vu son rêve se réaliser. "Après s'être longuement battus contre l'endométriose, un miracle est arrivé le 14 mai 2018. Mon rayon de soleil, mon bonheur à l'état pur, ma vie. Tu m'as appris ce qu'était la patience, l'indulgence, à ton âge tu trouves les mots simples pour nous faire rire et nous réconforter. Je te souhaite un merveilleux anniversaire entouré des gens qui t'aiment. On t'aime si fort que ce mot ne suffit pas. Profitez, la vie est précieuse et elle passe tellement vite", a-t-elle écrit en légende de sa dernière publication.
Ces doux mots ont accompagné un montage de plusieurs vidéos très intimes révélant des instants marquants et précieux passés avec Lyana. En effet, Laetitia Milot a retrouvé des images d'elle enceinte et en pleine échographie ou le jour de son accouchement, en train d'avoir des contractions. On y voit également son mari Badri prendre plaisir à habiller pour la première fois leur fille, ainsi que la belle évolution de leur princesse ces dernières années.
Je ne pourrai plus donner la vie
Laetitia Milot rêvait d'avoir un deuxième enfant avec Badri. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'actrice subissait une intervention chirurgicale en 2019 liée à son endométriose. Mais au mois de février suivant, dans l'émission La Boîte à secret, la jolie brune faisait de déchirantes confidences : elle ne pourra plus avoir d'enfants.
"On voulait avoir un deuxième enfant pour donner un petit frère ou une petite soeur à Lyana. Avec Lyana, on a gagné une bataille contre l'endométriose. Mais cette fois-ci (...) cette bataille, c'est l'endométriose qui la gagne. Ce ne sera plus possible d'avoir un deuxième enfant (...) Je ne pourrai plus donner la vie", avait-elle révélé avec beaucoup d'émotion. Laetitia Milot se voulait néanmoins positive en exprimant toute la gratitude d'avoir déjà sa petite Lyana : "Je n'ai pas le droit de me plaindre, on n'a pas le droit de se plaindre. La vie nous a donné le plus beau cadeau, qui est Lyana."