Laetitia Milot va prochainement endosser un tout nouveau rôle. Après avoir fait ses preuves en tant qu'actrice ou encore romancière, la mère de famille de 43 ans va devenir présentatrice pour M6. Elle a en effet été choisie pour remplacer Marie Portolano dans Le Meilleur Pâtissier. Avant de débuter le tournage fin avril (jusqu'à fin juin), elle s'est confiée sur cette nouvelle belle aventure qui l'attend, auprès de Télé 7 Jours (édition du 15 avril 2024).
C'est M6 qui a approché Laetitia Milot afin de lui proposer de rejoindre la saison 13 du Meilleur Pâtissier. La chaîne, qui préférait se tourner vers une comédienne plutôt qu'une présentatrice, lui a téléphoné pour savoir si cela l'amuserait d'être aux commandes du concours culinaire. "La proposition m'a plu. Je regarde l'émission, donc je la connais et je me suis dit que j'allais prendre ça comme un nouveau rôle. Je n'ai pas dit oui tout de suite. Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir avant de donner mon accord, car cela impliquait plus de deux mois de tournage", a-t-elle expliqué. Elle s'est finalement laissé tenter car c'est une "passionnée de cuisine en général". Top Chef et Le Meilleur Pâtissier n'ont donc pas de secrets pour elle.
La maman de Lyana (5 ans, fruit de son union avec Badri) est toujours aussi bluffée par les performances des candidats. Si elle se plaît à concocter des petits plats ou des desserts chez elle, elle se dit incapable de pouvoir le faire dans ce genre d'émissions, car elle a besoin d'être dans sa cuisine. Nul doute qu'elle fera part de son admiration aux candidats du Meilleur pâtissier. "J'y vais avec l'idée de pouvoir tout goûter, sans me culpabiliser en pensant que je risque de prendre quelques kilos. Je me sens bien", a-t-elle précisé.
Bien que ce soit un nouveau défi qui peut être effrayant, Laetitia Milot ne souhaite pas contacter les anciennes présentatrices Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano car "ce sont de vraies animatrices". "Et ce n'est pas ce que l'on me demande. Dans ma tête, c'est comme si je me préparais pour un nouveau personnage dans une fiction. Si M6 m'a proposé ce défi, c'est que la chaîne a confiance. Je me sens rassurée. Et je n'arrive pas les mains dans les poches. Il y a eu un gros travail en amont avec la production", a-t-elle argumenté. Un travail qui se verra, à coup sûr, à l'antenne.