Jeudi 8 septembre, Laëtitia Milot a fait un véritable carton sur TF1 avec sa nouvelle série événement La Vengeance aux yeux clairs où elle interprète le rôle d'Olivia, une avocate qui veut se venger de ceux qui ont tué sa famille.
Interrogée par nos confrères de Public, la comédienne de 36 ans s'est épanchée sur ce nouveau personnage qu'elle incarne avec brio : "Olivia est aux antipodes de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je m'épanouis dans mon métier et je suis heureuse, ça m'éclate. (...) Mon point commun avec Olivia, c'est que je déteste l'injustice et la discrimination."
Concernant son propre rapport à la vengeance, Laëtitia Milot a ensuite commenté : "La vie est trop courte pour éprouver de la haine. Je suis assez philosophe, je me dis juste qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et je ne m'appesantis pas sur le négatif sinon, on n'avance pas." Et de poursuivre sur sa résilience personnelle (elle a affronté la mort de son premier amour et vit avec une endométriose qui l'empêche – pour le moment – de devenir mère) : "Je n'ai jamais eu recours à un psy, je préfère mon entourage. Je me repose totalement sur Badri. On est mariés depuis dix ans, ensemble depuis quatorze ans, il est toujours à mes côtés et il me soutient beaucoup. (...) Badri lit les scénarios que je reçois et s'investit avec moi. J'aime avoir son avis."
Côté audiences, la saga à suspense La Vengeance aux yeux clairs a rassemblé en moyenne plus de 6,2 millions de téléspectateurs ce jeudi soir, soit 30% du public et 33% des femmes responsables des achats. Un départ canon qui doit ravir notre jolie Laëtitia et son homme !
Une interview à découvrir en intégralité dans Public, actuellement en kiosques.