Laura Smet a attendu le 6 janvier 2018, soit un mois après la mort de son père, pour s'exprimer sur Instagram et remercier ses admirateurs pour leur soutien. Le 25 janvier, elle partageait la photo d'un lion accompagné de ce message : "Plus la bataille est difficile, plus la victoire est douce... Bientôt." Un post bien énigmatique, teasant sans doute un nouveau projet. Lundi 5 février 2018, l'actrice fait son retour sur Instagram pour annoncer sa nomination aux Lauriers de la radio et de la télévision pour son rôle dans La Bête curieuse (arte).
L'actrice de 34 ans a reçu immédiatement les félicitations de son demi-frère David Hallyday. Le fils aîné de Johnny Hallyday a simplement écrit "talent" en commentaire. "Merci mon amour de frère", lui a répondu Laura Smet. Mais le plus joli message lui vient probablement de sa mère, Nathalie Baye : "Ma Laura, quelle actrice tu es... Aussi puissante que fragile... Tu peux tout jouer. En plus, une partenaire de rêve ! Bravo !" Et Nathalie Baye sait de quoi elle parle pour avoir joué au côté de Laura dans un épisode de la première saison de Dix pour cent avant de se retrouver devant la caméra de Xavier Beauvois pour Les Gardiennes, sorti le jour de la mort de Johnny.
Lara Smet est très fière de ce rôle d'ex-taularde qui tente, après dix ans de prison pour assassinat, de refaire sa vie sous une autre identité, en tant qu'hôtesse d'accueil dans un grand hôtel parisien. C'est ce qu'elle a écrit sur Instagram en remerciant son réalisateur, Laurent Perreau, et son partenaire à l'écran, Samir Guesmi : "Merci pour la nomination des Lauriers de la télévision 2017 #labetecurieuse avec mon ami @samguesmi et à Laurent Perreau qui m'a offert l'un de mes plus beaux rôles #arte #television #nomination #monmetiermapassion #merciavous."
La 23e cérémonie des Lauriers de la radio et de la télévision, organisée le club audiovisuel de Paris, se tiendra le 12 février 2018 au Palace à Paris.