À 22 ans, Ilona Smet est passionnée d'art et une peintre de très grand talent, comme le confiait encore récemment sa grand-mère Sylvie Vartan. La jeune femme, dont les parents sont David Hallyday et Estelle Lefébure, mène également de front une brillante carrière de mannequin... Avec le soutien et l'admiration de ceux qu'elle aime.
Ilona Smet, nouvelle ambassadrice de Balmain Hair Couture, décroche la couverture du magazine de mode L'EDITO Magazine. Dans un rouge et blanc très graphique et une pose qui rappelle les modèles triomphants de Jean-Paul Goude dans les années 1980, Ilona Smet pose pour le photographe Nicolas Routzen. Le numéro est actuellement disponible en kiosques.
Le jeune mannequin a posté la une sur son compte Instagram et a reçu de nombreux messages de félicitations de ses admirateurs, mais pas seulement. Monica Bellucci et Jade Leboeuf lui ont écrit un petit mot, mais aussi sa maman Estelle Lefébure : "Trop belle mon coeur." Ainsi que sa tante Laura Smet, divine vendredi soir aux César 2018 : "Fière de toi", écrit la fille aînée de Johnny dans un message accompagné de trois coeurs. Ilona Smet a remercié chacune de tout son amour.
Et de l'amour, le clan Hallyday en a besoin depuis que les dernières volontés de Johnny ont été dévoilées. Le rockeur lègue tout ce qu'il possède, ainsi que le droit moral de son oeuvre, à sa veuve Laeticia. C'est l'incompréhension et la douleur pour les enfants aînés du rockeur. Sylvie Vartan ne s'est pas fait prier pour dire le fond de sa pensée comme d'autres proches de Johnny à l'instar des Vieilles Canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Il y a une semaine, sur le plateau de BFMTV, Jean-Claude Camus prêchait l'apaisement : "Alors maintenant, ce que je pourrais conseiller à tout le monde si j'avais mon mot à dire, c'est : 'Parlez-vous. Et puis si c'est trop difficile, parlez-vous par le biais de vos avocats.'"