Depuis mai 2007, la carrière de comédienne de l'impitoyable Laurence Boccoliniest en suspens sur TF1 : à cette époque, la chaîne avait décidé d'arrêter la diffusion de la série Mademoiselle Joubert après seulement trois épisodes. Pourtant, fin 2008, Laurence (alors cachée sur TMC, le placard de TF1) a repris le tournage et tout le monde espérait alors un come-back de l'institutrice. En vain... Silence radio de la part de la chaîne qui ne donne plus de nouvelles à l'animatrice.
Nouveau visage de TMC (elle a notamment présenté Moundir, l'aventurier de l'amour) malgré des rapprochements passés avec France Télévisions, Laurence Boccolini est certes épanouie... mais pas vraiment mise en avant par le groupe TF1 qui l'emploie (TMC appartient à TF1). De quoi être légèrement frustrée...
Mais, désormais, elle est carrément énervée, comme l'annonce Ici Paris, puisque la chaîne a étrangement choisi de diffuser le 19 mai prochain... un épisode inédit de Mademoiselle Joubert ! Resté dans les tiroirs depuis plusieurs mois, TF1 s'est enfin décidé à l'exploiter mais en l'exposant à une heure de moindre écoute : 15h30 !
La chaîne TF1 recycle ainsi l'épisode dont elle n'a pas voulu il y a plusieurs mois, mais qu'elle a quand même diffusé sur TV Breizh (filiale du groupe TF1) le 10 avril dernier !
La série produite par Serge Moati a donc été jugée suffisamment correcte pour une diffusion, mais pas en prime time sur la chaîne nationale : il se dit que Laurence Boccolini, qui regrette ne plus avoir de contact avec la direction de TF1, est très agacée...