Les attentats sans précédent qui ont frappé Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre, revendiqués par l'Etat islamique, ont pour le moment fait 132 morts et plus de 300 blessés. Plusieurs terroristes ont fait feu lors d'un concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan, tandis que d'autres se sont fait exploser au Stade de France, en marge du match France-Allemagne auquel assistaient de nombreuses personnalités, et ont attaqué plusieurs bars et restaurants.
Alors que de nombreux internautes rendent hommage à leurs proches disparus, sur les réseaux sociaux, quelques people en deuil se sont également exprimés. Ainsi, Lassana Diarra évoquait la perte de sa cousine, et Smaïn, lui, perdait son cousin dans cette tragédie. Aujourd'hui, alors qu'Ali Baddou a évoqué à l'antenne la tragique disparition d'une monteuse de l'émission Le Supplément, Laurence Ferrari a tenu à rendre hommage aux victimes de cet attentat, dont cinq collaborateurs du groupe Canal+ Vivendi Universal. La présentatrice du Grand 8, entourée de ses collègues, l'air sombre, n'a pu retenir ses larmes, lors de ce moment d'intense émotion, ce lundi 16 novembre 2015.
Trois personnes (Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez) travaillant pour Mercury, qui appartient au groupe Vivendi, ont péri alors qu'elles se trouvaient au Bataclan. Jenifer et Louane, artistes du label, n'ont pas manqué de leur adresser une pensée sur les réseaux sociaux ce week-end.