Lassana Diarra est en deuil. Alors qu'il fêtait vendredi 13 novembre, son retour en équipe de France lors du match contre l'Allemagne, le milieu de l'OM a perdu un membre de sa famille dans les effroyables attentats à Paris. C'est lui qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux au lendemain des attaques...
Si son coéquipier Antoine Griezmann a eu la chance de retrouver sa soeur, miraculée après avoir participé au concert du Bataclan, Lassana Diarra a perdu sa cousine. "Asta Diakite figure parmi les victimes d'une des fusillades, a écrit l'ancien de Chelsea. Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion", a également tenu à rappeler le joueur de confession musulmane.
Outre Lassana Diarra, Yann Moix, Gérard Miller ou encore l'humoriste et acteur Smaïn ont également évoqué la disparition d'un proche. "Je suis vivant dans mon corps mais meurtri dans mon coeur. Il avait 40 ans, il s'appelait Pierre, il est mort sous les balles du Bataclan. Il était mon cousin. Je pleure ma France. Rien ne sera plus jamais comme avant", a posté l'humoriste sur Facebook.
Les attentats, revendiqués depuis par l'Etat islamique, ont pour le moment fait 129 morts et plus de 300 blessés. Plusieurs terroristes ont fait feu lors d'un concert du groupe rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan, tandis que d'autres se sont fait exploser au Stade de France, en marge du match France-Allemagne auquel assistaient de nombreuses personnalités, et ont attaqué plusieurs bars et restaurants. Face à cette tragédie, François Hollande a décrété hier trois jours de deuil national.