Vendredi 13 novembre, l'équipe de France de football recevait l'Allemagne au Stade de France pour un match amical, à sept mois du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France. Une rencontre qui a pris une tournure dramatique avec les trois explosions survenues aux abords du stade, à Saint-Denis près de Paris, entre 21h15 et 22h00.
Malgré tout, dans l'enceinte du Stade de France, alors que les informations de sept attaques simultanées survenues à Paris n'étaient pas encore parvenues aux oreilles des spectateurs, l'ambiance était à la fête, comme en témoignent ces clichés. À commencer par la jurée de Danse avec les stars, Fauve Hautot. La danseuse de talent était accompagnée de son amoureux, Jules. En amoureux, ils ont assisté à cette rencontre qui s'est soldée par la victoire de la France sur le score de 2-0, aux côtés de Sandrine Quétier. Elles ne se retrouveront malheureusement pas ce soir sur l'antenne de TF1 comme prévu, puisque cette actualité très lourde a poussé la chaîne à déprogrammer le divertissement ce soir.
Egalement dans les tribunes, Malika Ménard et Flora Coquerel... En grande forme, les deux sublimes jeunes femmes, respectivement élues Miss France 2010 et Miss France 2014, ont enchaîné les selfies - notamment avec Alessandra Sublet - sous le regard amusé de Sylvie Tellier, présidente de la société Miss France. Camille Cerf, Miss France 2015, était également de la partie, tout comme les anciens footballeurs professionnels Christian Karembeu et Claude Makelele.
Peu après le match, tous et toutes se sont exprimés sur les réseaux sociaux... L'euphorie de la victoire des Bleus a rapidement laissé place à l'effroi. Sylvie Tellier, qui s'est retrouvée prise au piège dans le stade comme plusieurs milliers d'autres spectateurs, a pris la parole en fin de soirée, vendredi.
Flora Coquerel, quant à elle, s'est exprimée, submergée par la peine...
Fauve Hautot s'interroge sobrement : "Mais où va-t-on ?" Enfin, Sandrine Quétier s'est abstenue de tout commentaire mais a préféré agir en retweetant plusieurs dizaines d'avis de recherches des familles, toujours sans nouvelles de leurs proches qui assistaient au concert du groupe Eagles of Death Metal, au Bataclan, ce vendredi 13 novembre.
Joachim Ohnona