Quand il s'agit de passer un très beau moment où se lient musique classique et charité, aucune hésitation à avoir.
Mercredi 9 novembre, dans les salons du sublime hôtel Marcel Dassault, Rond-Point des Champs-Elysées, Hélène Mercier-Arnault et Brigitte Engerer ont donné un récital à quatre mains au profit de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France.
Madame Danièle Hermann, Présidente Fondatrice et Madame Serge Dassault, Présidente de son Comité d'honneur ont reçu pour cette soirée exceptionnelle Bernadette Chirac mais aussi la maman de la première Dame, elle-même pianiste concertiste, Marisa Bruni-Tedeschi, grand-mère à nouveau d'une petite Giuilia depuis peu.
Laurence Ferrari et son mari violoniste Renaud Capuçon ont assisté à ce superbe spectacle à l'instar d'une Hélène Ségara aux yeux bleus, elle aussi venu accompagné de son cher et tendre époux, Matthieu Lecat.
La charmante Yasmine Besson était aussi de la partie tout comme Marie-Laure de Villepin, séparée de l'ancien premier Ministre, Isabelle Barnier, femme du Commissaire européen au Marché intérieur et aux Services, Valérie Copé, ex-femme du secrétaire général de l'UMP, Valérie Hortefeux, femme du Député européen et Valérie Breton, épouse de l'ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Une superbe brochette de compagnes de politiques pour une soirée placée sous le signe de l'élégance, de l'harmonie et de la générosité.
M.T