Sur son compte Instagram, Laurent Delahousse publie de nombreuses images des personnalités prestigieuses qu'il reçoit sur le plateau de 20h30 le dimanche, comme Tom Hanks. Cependant, une fois n'est pas coutume, ce 1er juin 2022, il a dévoilé une photo de sa compagne, Alice Taglioni. Une démonstration publique très rare de son amour pour l'actrice française qu'il fait à l'aide d'un cliché de l'artiste jouant au piano. En effet, la comédienne est une pianiste passionnée et elle a ainsi interprété sur un magnifique piano Steinway à l'ambassade du Portugal un récital du compositeur de musique classique finlandais Jean Sibelius, si l'on en croit les tags du post du célèbre journaliste.
Pour accompagner sa publication, le présentateur-star de France 2 ne s'est pas épanché avec des mots d'amour, préférant rester pudique, comme à son habitude. Cependant, au regard de la rareté des photos qu'il met de sa bien-aimée, on imagine toute l'importance de cette photographie pour lui.
Connue en tant qu'actrice, Alice Taglioni et le piano forment une grande histoire depuis son enfance. Elève au lycée Racine à Paris, section piano-études, elle se destinait à une carrière de pianiste, après avoir fait le conservatoire national de région de Paris. Avant d'être contaminée par le virus de la comédie et de connaître ses premiers succès cinématographiques avec La Doublure et plus récemment Les Fantasmes. Sur Instagram elle aussi, elle avait publié une vidéo d'une performance au piano qu'elle avait réalisée à l'occasion de l'anniversaire de son fils aîné Charlie, de quoi pouvoir apprécier tout son talent.
Amoureux discrets, Alice Taglioni et Laurent Delahousse ont officialisé leur relation en 2014, après le début de leur histoire qui a démarré après une interview du journaliste de la comédienne. Deux ans plus tard en février 2016, elle a donné naissance à leur premier enfant, Swann, puis en décembre 2019 à Lino.
Par le passé, la figure de France 2 avait été en couple avec la journaliste Florence Kieffer, soeur de Tina Kieffer. Ils ont eu deux filles, Liv-Helen (2005) et Sacha (2008). De son côté, l'héroïne du téléfilm Jamais sans toi, Louna a été la compagne de l'acteur Jocelyn Quivrin, tragiquement décédé après un accident de la route en novembre 2009. Elle venait de donner naissance à son premier enfant, Charlie, en mars 2009.