A l'image d'une Léa Salamé et d'un Raphaël Glucksmann, Alice Taglioni et Laurent Delahousse ont vécu le coup de foudre lors d'une rencontre sur un plateau de télévision. Depuis 2014, le journaliste et la comédienne ne se lâchent plus d'une semelle et passent le plus de temps possible ensemble quand les emplois du temps le permettent. Pour les vacances de la Toussaint, les amoureux ont mis les voiles direction le Cap Ferret, une habitude pour la petite famille qu'ils forment avec Swann, 6 ans, et Lino, 2 ans, leurs deux enfants, et Charlie, 13 ans, le fils né de la romance entre l'actrice et Jocelyn Quivrin.
Au programme, balades en bord d'océan, jeux en famille, retrouvailles en plein air et baignades dans les eaux déchaînées de l'Atlantique. Laurent Delahousse a posté un cliché plutôt impressionnant sur son compte Instagram sur lequel figurent deux personnes en pleine baignade face à d'immenses vagues. S'il est difficile d'identifier les deux baigneurs, les fans n'ont pas attendu de savoir de qui il s'agissait pour mettre en garde la star de France 2 : "Prudence", "Belle prise de vue (attention quand même)", "Très belle photo", "C'est spectaculaire", "Faites attention quand même !" Et s'il s'agit bien d'Alice Taglioni et de Charlie ou Swann, il s'agit d'une rare fois où le journaliste a partagé une photo intime.
Alice Taglioni avait accouché quelques mois plus tôt quand Jocelyn Quivrin est mort. Le comédien circulait à bord d'une voiture de course dans Paris quand il a perdu le contrôle de son véhicule. Son accident lui a été fatal. Alice Taglioni a donc dû traverser la suite de cette première maternité toute seule. Mais par amour pour lui, Alice a tenu le choc : "Quand on a un enfant encore si jeune, il faut y aller, ça aide à ne pas flancher. Enfin, elle sait mieux que personne que Jocelyn lui-même n'aurait jamais accepté qu'elle lâche prise", affirmait un proche à Gala. Jusqu'à ce qu'elle trouve du réconfort dans les bras de Laurent...