Cafouillage sur la plateau du journal télévisé de Laurent Delahousse le 17 février 2013. Le beau journaliste avait pour invités, sur France 2, les comédiens Jean Dujardin et Cécile de France en pleine promotion du long métrage d'Eric Rochant, Möbius, ainsi que l'homme politique qui arrête la politique Daniel Cohn-Bendit. Une cohabitation cinématographico-politique qui n'aurait pas été du tout prévue, comme nous l'expliquent nos confrères de Closer (en kiosques le 23 février 2013).
En effet, si l'interview (à retrouver dans notre player vidéo) paraît légérement bâclée, c'est que dans l'oreillette, Laurent Delahousse ne savait plus sur quel pied danser. Le magazine rapporte que l'attachée de presse des comédiens aurait demandé à ce que le député ne partage pas le plateau avec eux, une requête qui n'a pas pu être honorée, direct oblige. L'attachée de presse craignait que des questions politiques soient posées aux acteurs. Laurent Delahousse, lui, a reçu dans l'oreillette des directives totalement contradictoires, ce qui peut expliquer le peu d'assurance du journaliste lors de cette interview, balloté entre ordres et contre-ordres.
Au final, Daniel Cohn-Bendit n'aura pas parlé politique, mais il n'aura pas hésité à s'immiscer dans l'interview. Ainsi, après avoir affirmé à Cécile de France qu'elle était "déjà très belle dans Le Secret", il s'est laissé allé à une blague sur Depardieu. Il a ainsi lancé : "On aurait pu faire jouer le méchant russe par Depardieu", en référence au vilain du film incarné par Tim Roth. Il a ensuite donné son pronostic sur l'Oscar de la meilleure actrice remis par Jean Dujardin dans la nuit prochaine du 24 février. Ainsi, si Jean Dujardin espère le remettre à Emmanuelle Riva, César de la meilleure actrice pour Amour, Daniel Cohn-Bendit préférerait voir triompher Quvenzhané Wallis, très jeune interprète des Bêtes du sud sauvage...
Qui l'emportera ?
Une chose est sûre, Laurent Delahousse n'est pas près d'oublier l'interview...