Quelle triste nouvelle. Laurent Kérusoré s'est saisi de son compte Instagram samedi 26 décembre pour annoncer la mort de son père qui est mort le jour de Noël. "Il était un artiste, parfois visionnaire, parfois utopiste mais un artiste c'est certain. Un artiste incompris pourtant si soucieux de vouloir bien faire. Il était un enfant, un homme, un mari et un père. Il était mon père et il nous a quittés ce 25 décembre", a-t-il écrit sous une photo d'archive de son papa et sans dévoiler les causes de son décès. Le comédien de 46 ans poursuit en rappelant avoir été adopté par ce dernier : "Ma fierté papa sera de toujours porter ton nom Kérusoré. Et pour un enfant adopté c'est plus qu'une identité c'est une histoire. Aujourd'hui je porte à jamais avec moi ton histoire papa".
Laurent Kérusoré a rapidement reçu les commentaires émus de sa communauté mais aussi de ses proches issus du petit écran comme Élodie Varlet et Cécilia Hornus, ses partenaires de jeu dans Plus belle la vie.
Le père de Laurent Kérusoré et l'acteur ont vécu des moments difficiles. Comme lorsque l'inoubliable Thomas dans Plus belle la vie a décidé de parler de son homosexualité à sa famille. "Il a fallu un an à mes parents pour ruminer et accepter. Mon père m'a demandé de quitter la maison, pas parce qu'il me détestait mais parce que ce n'était pas ce qu'il avait imaginé. J'avais 20 ans et c'était une autre époque. Quand je suis revenu avec mon petit ami, mon père m'a dit : 'Je suis content d'avoir un deuxième fils'", confiait-il dans les pages de Télé-Loisirs en 2019.
Deux ans plus tard, Laurent Kérusoré, a découvert pourquoi il avait été adopté à l'âge de neuf mois et d'où il venait. Il a appris alors que sa naissance est le résultat d'un viol et que sa mère "faisait le trottoir et d'autres trucs sordides". "Ça a été très dur pour moi. Il m'a fallu du temps pour assumer", reconnaissait-il pour Télé Star.
C'est l'une des raisons pour laquelle il est aujourd'hui très engagé dans l'adoption d'enfants. Mais après avoir entamé des démarches, il avait fini par se poser des questions. "Avant, j'aimerais me marier, faire les choses dans l'ordre... Là aussi, je suis sans doute un peu vieux jeu ! Mais oui, je rêve qu'on soit trois à porter le même nom et qu'on fonde une vraie famille", déclarait-il en juin dernier.