Le 15 octobre prochain, Laurent Ournac sera de retour sur TF1 pour la coanimation de Danse avec les stars. Le comédien de Camping Paradis, fiction dont le tournage de la 9e saison débute le 18 octobre, évoque son rôle d'animateur et son engagement dans la lutte contre l'obésité.
L'homme de la Red Room qui a essuyé quelques critiques l'année dernière à propos de sa présentation dans DALS a "tiré les enseignements" de ces remarques, "comme celles d'avoir parfois surjoué." "Il me faut retrouver celui que je suis naturellement, celui que les téléspectateurs ont appris à connaître et à aimer. (...) Être le bon copain de la télé ? J'assume !", ajoute-t-il.
Prêt pour le tournage de sept mois de Camping Paradis, Laurent Ournac annonce deux nouvelles recrues dans la série, Constance Labbé et Candiie. Mais la question que tout le monde se pose est de savoir comment les scénaristes ont intégré sa perte de poids à l'antenne. "Ils n'ont pas donné d'explications, juste inséré des remarques du genre : 'Dis donc, t'as perdu du poids, toi ?' ou 'Tu as fondu'... Tom n'a rien perdu de sa jovialité. Il est toujours aussi accueillant, sympathique et dévoué. Il se déplace moins en voiture et s'est mis au sport", explique-t-il.
Parrain de la Ligue nationale contre l'obésité, Laurent Ournac s'engage notamment parce que les enfants sont de plus en plus touchés par cette maladie. "Je ne veux pas qu'ils soient, plus tard, obligés comme moi de subir l'ablation des deux tiers de l'estomac", continue-t-il. Un beau combat.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laurent Ournac dans le magazine Télé 7 Jours en kiosques le 10 octobre 2016.