Laurent Ournac est passé de 143 kg à 86 kg, en quelques mois seulement, suite à une "sleeve gastrectomie" – opération consistant à retirer 75% à 80% de l'estomac. Depuis, il s'est pris d'une étonnante nouvelle addiction... le sport !
Le sport, il a décidé de l'insérer dans sa vie d'une nouvelle manière. Désormais, durant les tournages de Camping Paradis, il peut enfin refaire de l'exercice, lui qui en était privé en raison de son obésité. "Il y a un suivi d'activité physique à mettre en place car le squelette se retrouve dans un nouvel équilibre. Il faut retonifier le corps, confie-t-il à L'Equipe. Je me suis dit que le plus simple, c'était la course à pied." Le 27 avril, lors de sa première sortie, il a ainsi alterné marche et course pendant 22 minutes sur 2,5 km. "J'étais fier", dit-il.
Pas de coach pour le comédien de 35 ans et nouvel animateur de Danse avec les stars, il préfère s'entraîner avec son ami et collègue Patrick Guérineau. Aujourd'hui, il prépare même le semi-marathon de Paris, le 6 mars. Pour cela, il fait pas moins de trois sorties sportives par semaine.
Plus jeune, il avait dû arrêter le sport en raison de son poids. Il raconte : "Le problème de ma vie est d'avoir eu le mauvais corps avec la mauvaise tête. Potentiellement, je suis un grand sportif, enfin... dans ma tête. J'ai toujours eu envie d'être dynamique. À l'adolescence, j'ai eu un problème de poids mais, malgré ça, j'ai tout fait : du volley, du basket, du ping-pong, de la natation... J'étais le rond de l'équipe mais j'en faisais. À partir du lycée, j'ai un peu baissé les bras."
Aujourd'hui, heureux dans son nouveau corps, celui qui partage sa vie avec Ludivine, maman de sa petite Capucine (3 ans), avoue redécouvrir le sport comme un ado. Une nouvelle passion !