Laurent Ruquier est un bosseur acharné ! Radio, télé, théâtre, il est sur tous les fronts et n'est pas décidé à s'arrêter. Dans une interview accordée au Parisien, il annonce d'ailleurs qu'il rempile avec Europe 1 pour deux saisons supplémentaires de sa quotidienne On va s'gêner.
Laurent Ruquier n'a pas hésité avant de signer de nouveau malgré les propositions de radios concurrentes. A la rentrée, l'émission évoluera quelque peu, et le journaliste accueillera notamment de nouveaux protagonistes : Yann Moix et Jean-Marie Bigard. Côté salaire, Laurent Ruquier est plutôt discret, et s'il avoue avoir été augmenté, il plaisante sur une absence de bonus ou de malus liés à la variation des audiences ! Rappelons que si le programme de Laurent Ruquier gagne des fidèles, entre janvier et mars, les audiences générales sont en baisse.
Si Laurent Ruquier sera bel et bien de retour à la station de la rue François-Ier à la rentrée, rien n'est sûr concernant son avenir télévisuel. Pour le moment, aucun accord de principe n'a été signé pour poursuivre On n'est pas couché. Rendez-vous donc en mai pour connaître l'avenir du talk-show de France 2, qui cartonne tous les samedis soirs en deuxième partie de soirée et qui devrait (sans gros doute) être reconduit.
Quid de sa dernière émission, On n'demande qu'à en rire ? Le journaliste évoque la quantité de travail et de temps que nécessite le programme. Il a ainsi pensé confier les rênes de l'émission à quelqu'un d'autre. "Peut-être faudrait-il qu'un autre la présente ou mettre en place une autre organisation d'enregistrement", conclut-il.