En novembre, nous vous annoncions que la fameuse bande de Ruquier s'agrandissait. Laurent Ruquier a décidé de produire Gaspard Proust, un jeune artiste à la plume incisive, aux références volontiers littéraires et au goût prononcé pour le grivois. Gaspard Proust se frotte régulièrement au politiquement incorrect.
Laurent Ruquier dit de lui : "Il y a longtemps que je n'avais pas vu un jeune humoriste aussi étonnant sur scène, étonnant parce qu'il n'aime pas les humoristes, il n'aime pas le public et il n'aime pas faire rire, mais il y arrive quand même ! En tout cas, une chose est sûre, nous on l'aime et vous allez l'adorer."
Après avoir remporté plusieurs prix dont celui du festival Paris fait sa comédie, et joué en compagnie des humoristes du Point Virgule, Gaspard rejoint l'émission On va s'gêner sur Europe 1. Depuis le 6 février, le jeune homme est Enfin sur scène ? (le nom de son spectacle) et en solo au Studio des Champs-Elysées. En bon chef de bande et producteur, Laurent Ruquier était présent à la générale pour encourager son chevelu poulain.
Dans les coulisses, on a croisé nombres collabarateurs de Ruquier comme l'imitateur Michaël Grégorio, son amie Claude Sarraute (avec qui il a écrit un livre) ou encore Pierre Lescure, Pierre Bénichou et Judith Magre. Sont aussi venus l'applaudir Jacky et sa femme, Danièle Evenou et son mari Georges Fillioud, et l'éditeur Olivier Orban. L'intenable Sarraute n'a pas lâché le jeune homme...