Pour la deuxième année consécutive, la sympathique et engagée animatrice télé Laurie Cholewa relance son concert intitulé Leurs voix pour l'espoir. Une belle soirée caritative qui se tiendra le 12 septembre 2013, à 20h30, sur la scène de l'Olympia à Paris. Le but de la soirée ? Soutenir la fondation ARCAD (Aide à la Recherche en Cancérologie Digestive) qui lutte contre le cancer du pancréas.
Sur la scène de l'Olympia (dans le 9e arrondissement de Paris), le concert Leurs voix pour l'espoir, dont le parrain est Dove Attia, donnera carte blanche à Christophe Maé, l'incontournable Tal, M. Pokora et la troupe de la comédie musicale Robin des Bois, Julie Zenatti, Vincent Niclo (qui sera en première partie des concerts de Céline Dion à Bercy en novembre et décembre prochains), Merwan Rim, Mickaël Miro, Sofia Essaïdi, Tété, Olympe (The Voice 2), Claudia Tagbo, Nicolas Peyrac... Des artistes qui se mobilisent pour une noble cause au travers de ce concert dont les bénéfices seront reversés à l'ARCAD. Les prix sont les suivants : 44e, 55e, 66e et 106,80e.
Si Laurie Cholewa s'implique autant dans la recherche contre le cancer du pancréas, c'est parce que cette maladie a directement touché sa famille. "Parce que le nombre de cancers du pancréas a doublé ces cinquante dernières années, parce que ce cancer est l'un des plus mauvais à ce jour, parce que j'ai vu mon père âgé de 55 ans nous quitter en trois mois, j'ai décidé de créer un grand rendez-vous annuel de lutte contre ce fléau qui gagne du terrain", explique-t-elle. Nul doute qu'elle ferait la fierté de son papa.
Thomas Montet