Mise en place depuis 2009, l'opération Orange RockCorps Live a la particularité de s'appuyer sur un système simple et efficace : "Tu donnes et tu reçois." Pour 4 heures passées auprès d'une association, c'est une place offerte pour assister à un concert avec une pléiade d'artistes. Jeudi 11 juillet 2013, c'est sur la scène du Trianon à Paris que les stars donnaient rendez-vous à quelques 5 000 spectateurs bénévoles.
Parmi les têtes d'affiche de ce concert entièrement caritatif, il fallait compter sur la jeune chanteuse Tal. Interrogée au micro de Non Stop People, l'interprète du tube Le sens de la vie, qui s'est dite "hyper flattée d'être parmi la soirée", a expliqué que ce genre d'opération revêt une importance particulière pour elle. "J'essaye vraiment de faire le maximum parce que j'ai toujours rêvé, depuis toute petite, d'aider les gens qui en ont besoin. J'ai toujours eu ça en moi, j'aime beaucoup aider, ça me fait du bien", a raconté Tal. Sur scène, la jeune femme a fait plaisir à ses fans en interprètant notamment les titres S'en aller et le récent Danse, premier extrait de son prochain album attendu dans les bacs le 2 septembre et intitulé À l'infini. Le second extrait sera le titre À l'international.
Sur la scène du Trianon (dans le 18e arrondissement de Paris), on a aussi pu voir le DJ Cut Killer, compagnon d'Énora Malagré. Lui aussi a fait part de sa joie de participer au projet. "Aujourd'hui on le fait de manière bénévole, mais c'est même pas la question de le faire bénévolement. C'est une question de faire plaisir", a-t-il dit. Une vision des choses partagée par Kery James qui "répond toujours présent quand il y a du caritatif" et par Oxmo Puccino qui retient de cette soirée "que les gens ont donné quelque chose qui n'a pas de prix : leur temps". La petite surprise de la soirée aura été la participation du jeune chanteur américain Trey Songz, lequel a fait monter la température d'un cran.
Thomas Montet