Terminus pour le bus de Knysna ! Lundi 26 mai, le symbole d'un des chapitres les plus sombres de l'histoire de l'Equipe de France de football - les Bleus avaient refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka lors de la Coupe du Monde 2010 - a tout simplement été... réduit en miettes ! Une destruction mise en scène durant une grande soirée Adidas et sous les yeux de quelques people de choix comme Laury Thilleman, Laurie Cholewa ou encore Nicolas Batum et Pierre Ménès...
"Une façon d'aller de l'avant en vivant un moment festif". Voilà comment Nicolas Favre, directeur de la communication d'Adidas France, a justifié la destruction du bus de Knysna dans une casse de La Courneuve en Seine-Saint-Denis. "On a voulu tourner la page de ce chapitre sombre une bonne fois pour toutes", a-t-il ajouté, cité par Le Parisien, à deux semaines seulement du coup d'envoi de la Coupe du Monde au Brésil pour laquelle le sélectionneur Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste des 23 joueurs. Les "restes" du dernier vestige de Knysna seront ensuite transformés en oeuvre d'art par le sculpteur-designer Louis-Guillaume Piéchaud. L'oeuvre sera exposée au magasin Adidas des Champs-Elysées et sera par la suite mise aux enchères au bénéfice de l'association Diambars qui vise à faire du "sport passion un moteur pour l'éducation".
Le "bus de la honte" détruit quatre ans après, Adidas et tous les suiveurs de l'équipe de France espèrent désormais que l'avenir sera plus radieux pour les Bleus, à commencer par cet été au mondial. Et parmi ces suiveurs on retrouve quelques supportrices de charme comme l'ex-Miss France Laury Thilleman, très en beauté durant cette soirée "All in or nothing" d'Adidas, qui a notamment pris la pose avec la non moins ravissante animatrice Laurie Cholewa, ainsi qu'avec la jolie France Pierron de L'Equipe 21.
Grand suiveur des Bleus, Pierre Ménès attend également mieux des hommes de Didier Deschamps. Très critique, comme beaucoup de journalistes, à propos du spectacle peu reluisant offert par l'équipe de France en 2010, le trublion du Canal Football Club sur Canal+ a assisté avec joie à la destruction du bus de Knysna, accompagné de son fils Axel et du basketteur français de la NBA Nicolas Batum avec lesquels il a pris la pose comme on peut le voir sur son compte Twitter.