Depuis qu'elle incarne Sophia Burset dans la série féminine et carcérale Orange is the New Black, Laverne Cox est devenue une star. L'actrice trans, icône glamour et porte-parole de la communauté LGBT, est une activiste autant saluée par les magazines de mode (elle a posé nue dans un récent numéro d'Allure) que par le magazine Time. Cette semaine, elle régale ses fans d'un selfie sur lequel elle ne porte aucun maquillage... Elle est tout simplement superbe.
En petit haut noir transparent, Laverne Cox présente son visage au naturel. De plus en plus de stars hollywoodiennes, comme Jennifer Lopez, osent le sans make-up. Une tendance qui fait du bien, comme en témoigne le message posté par la star d'Orange is the New Black : "Enfin quelques jours pour se relaxer. J'ai tellement de chance de pouvoir faire un travail que j'adore et de pouvoir prendre quelques jours de repos à l'occasion. Cela fait toujours du bien de ne pas porter de maquillage certains jours et de laisser respirer ma peau." En mot-dièse, Laverne Cox signale qu'elle vient de se nettoyer le visage et n'a pas mis de fond de teint... Elle ajoute également le hashtag #Transisbeautiful.
Depuis le succès de la série, Laverne Cox utilise sa notoriété pour la reconnaissance des droits des trans. La visibilité est la clé, d'où l'importance du coming out de l'athlète et star de télé réalité Bruce Jenner. Dans ce combat, Laverne a trouvé un soutien de poids avec le prestigieux Time Magazine, dont elle a fait la couverture en juin 2014. Cette année, elle faisait partie des 100 personnalités les plus influentes au monde, toujours selon le Time, dans la catégorie "pionnier".
Orange is the New Black revient pour une troisième saison dont les épisodes seront disponibles le 12 juin sur Netflix.