Alors que sa compagne Vanessa Paradis chante du Sheila et qu'elle sera prochainement à l'affiche de L'arnacoeur (voir la bande-annonce), le beau Johnny Depp (bientôt dans Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton) vient d'arriver en Serbie, où il sera l'invité spécial du Festival International de Cinéma et de Musique organisé par son ami, le réalisateur et musicien serbe Emir Kusturica, qui l'avait dirigé dans Arizona Dream et qu'il retrouvera pour Pancho Villa.
Dès son arrivée cet après-midi dans le pays d'Europe de l'Est, la star hollywoodienne, accompagnée du cinéaste a été reçue par le président serbe Boris Tadic, avant de se rendre dans le village de Drvengrad situé à l'ouest du pays, à la frontière serbo-croate, où s'ouvrira dès demain la troisième édition de ce festival annuel.
L'inauguration demain d'un énorme buste à l'effigie du plus célèbre pirate du cinéma contemporain donnera le coup d'envoi de cette manifestation qui se tiendra jusqu'au 19 janvier, et durant laquelle l'acteur américain recevra une récompense pour sa carrière.
Qui dit festival, dit jury, et celui de cet événement sera présidé par Marjane Satrapi, coréalisatrice iranienne du film d'animation Persepolis. Elle départagera avec son jury pas moins de vingt-huit films issus de dix-huit pays et remettra la semaine prochaine l'Oeuf en or, en argent et en bronze aux films qui les auront le plus touchés.