Il y a quelques dizaines de minutes, c'est le coeur lourd que le chanteur Slimane a pris la parole en story de son compte Instagram. Ce mercredi 24 juillet, il a dévoilé que son corps le lâchait et la conséquence est lourde.
C'est via un texte blanc écrit sur un fond rouge que celui qui a fait vibrer lors de l'Eurovision 2024, a annoncé la triste nouvelle. Voici son message, tel quel : "48 heures que j'hésite à prendre cette décision. Je n'ai jamais annulé de concert de toute ma carrière. Même malade et exténué, monter sur scène a toujours été le meilleur remède de ma vie. Mais je dois me rendre à l'évidence, je serai incapable d'assurer le concert de ce jeudi à Perpignan. J'ai pour ordre du médecin de ne plus parler et de me reposer. Douloureuse mais nécessaire décision. Toutes mes profondes excuses au public de Perpignan et ses alentours ainsi qu'aux organisateurs de Live au Campo. Les places sont évidemment remboursables. J'espère du fond du coeur que ce n'est que partie remise. Slimane." Nul doute qu'il fera des déçus mais son public bienveillant ne pourra que lui pardonner.
Si Slimane est visiblement victime d'un coup de fatigue comme on le comprend lorsqu'il dit qu'il ne doit plus parler, c'est sûrement parce qu'il ne s'arrête plus ! Depuis son show incroyable à l'Eurovision en mai dernier, il est partout. Lui qui a battu plusieurs records - notamment celui de voir son titre Mon Amour devenir le morceau le plus streamé en 24h sur Spotify avec plus de 1,8 million d'écoutes dans le monde - multiplie les prestations, même les improvisées comme celle qui a eu lieu sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
Et puis, s'il doit annuler son événement de jeudi, c'est peut-être pour être certain de pouvoir assurer celui de vendredi. En effet, Slimane devrait se produire gratuitement lors d'une précérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Paris à Saint-Denis. Il y est attendu pour chanter aux côtés d'un orchestre symphonique et d'un groupe de Gospel. Le rappeur MC Solaar et l'humoriste Booder sont également pressentis pour participer à cette dernière journée.