Depuis qu’il a été découvert dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’demande qu’à en rire, Artus a fait beaucoup de chemin. L’apogée de son succès et de son talent a eu lieu avec la sortie du film Un p’tit truc en plus dans lequel il joue et qu’il a réalisé. L’histoire d’un père et de son fils en cavale trouvant refuge dans une colonie de vacances pour personnes handicapées. Avec plus de 11 millions d'entrées au compteur, Artus a réalisé un record et son film se classe désormais dans la liste des plus grandes réalisations françaises. Une renommée bien méritée.
Loin de lui l’idée de vouloir calmer le jeu ou prendre des vacances après autant de chamboulements. Les projets, Artus les accumulent. Il sera prochainement sur scène pour son nouveau one man show en parallèle de tournages de films. L’année prochaine, il sera à l’affiche du film La pampa d'Antoine Chevrollier, sa première dans un rôle gay dramatique.
Pour la promotion de long-métrage, Artus a accordé une grande interview au magazine Têtu, en kiosque ce mercredi 4 décembre. Et le grand amoureux de Sarah a fait des révélations concernant sa vie privée. S’il est amoureux des femmes, il n'en a pas moins fait quelques expériences avec des hommes : “J’ai toujours été très ouvert là-dessus. Je suis hétéro, mais j’ai expérimenté beaucoup de choses sexuellement, sans jamais me mettre de barrières, et j’ai déjà eu des relations avec des mecs.” Celui qui affirme ne pas être attiré par eux ne ferme pas la porte à un revirement de situation : “Peut-être que je me trompe, et qu’un jour j’aurai le coup de foudre pour un gars.”
Curieux et ouvert à tout donc, on l’aura compris, Artus n’en est pas moins amoureux d’une femme. Cette dernière s’appelle Sarah, il l’a épousée en juin 2023 après l’avoir rencontrée sur le plateau d’une émission de télévision. On apprenait notamment qu’elle était une “psychopathe du rangement” selon les dires du principal intéressé sur les réseaux sociaux. Tout était pourtant mal embarqué puisque leur histoire a démarré de façon bien compliquée : “A notre rencontre en 2016, cela a été compliqué. J’étais pacsé, elle était mariée” confiait-il au Figaro au début du mois d’octobre.
Cela ne les a donc pas empêchés d’aller plus loin dans la relation. Si pour l’heure, pas de bébé au programme des amoureux, ces derniers ont emménagé dans un appartement parisien aux canapés moelleux dans lequel ils adorent recevoir leurs invités : “Les copains ont toujours droit à une attention délicate. C’est le petit truc en plus de la maison : entre une Orientale qui a grandi au milieu des grandes tables improvisées et Artus, ancien chef cuisinier, la table est conviviale.” On ne va pas cacher qu’on meurt d’envie d’y être invité un jour...