S'attendait-il à un si gros succès en réalisant Un p'tit truc en plus ? Sûrement pas. Mais pour mener à bout un tel projet, il faut y croire. Artus l'a fait, en dépit de ceux qui tentaient de le freiner et de lui dire qu'il allait droit dans le mur. Ce qu'il s'est pris en pleine face, c'est le succès. Sa comédie, portée par de talentueux comédiens et des personnalités plus connues des Français à l'image de Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et lui-même, met en avant la cavale d'un père et de son fils trouvant refuge au sein d'une colonie de vacances pour adultes en situation de handicap. Juste et touchante, la comédie a conquis le coeur de millions de téléspectateurs, le film frôlant désormais les 11 millions d'entrées depuis sa sortie dans les salles obscures.
La fine équipe s'était illustrée sur les marches du palais des festivals de Cannes en mai dernier, mettant d'ailleurs en avant une situation inacceptable sur le tapis rouge. Depuis, chacun a repris le cours de sa vie, si tant est que ce soit possible. Mais Artus, en première ligne, garde les pieds sur terre. Et s'il est toujours ancré dans le sol bien comme il faut, c'est grâce à son épouse Sarah Nasrallah Solaro.
Lui est dans la lumière, elle dans l'ombre comme le précise si bien Le Figaro dans le portrait consacré à Artus ce jeudi 3 octobre. Une position qui lui va très bien. Elle n'en est pas moins active à ses côtés puisqu'ensemble, les tourtereaux ont monté une boîte de production baptisée Paul et Paulette, un premier bébé en attendant les suivants et peut-être un jour, les vrais. Voilà de quoi est fait leur quotidien d'amoureux : d'amour justement mais aussi de travail. Et face au succès désormais, le duo garde la tête froide : "Artus essaye de garder les pieds sur terre. L'équilibre familial et amical est important" explique-t-elle. Tout est donc parfaitement mis en oeuvre chez eux pour que les amis soient accueillis comme des rois !
Ensemble depuis 2016, Sarah et Artus sont restés complémentaires et sont toujours aussi amoureux. A tel point qu'ils ont hérité d'un surnom trop mignon de la part des copains : "les Papouches". "Sarah est une femme de l'ombre, lui est dans la lumière. Il ne range jamais ses affaires, elle est maniaque. Elle lui apporte un cadre, lui une forme de folie" précise Le Figaro. Différents sur certains points, ils se rejoignent sur le sens de l'accueil et la générosité : "A Paris, leur appartement avec ses canapés moelleux est fait pour recevoir. Ici, les copains ont toujours droit à une attention délicate. C'est le petit truc en plus de la maison : entre une Orientale qui a grandi au milieu des grandes tablées improvisées et Artus, ancien chef cuisinier, la table est conviviale." Plus qu'à leur souhaiter une vie à deux (et plus) toujours plus délicieuse...