Il y a quelques années, Artus révélait dans Les Grosses têtes sur RTL qu'il allait se marier. L'heureuse élue étant Sarah Nasrallah, une jeune femme rencontrée lors de sa participation à la saison 7 de Danse avec les stars, en 2012. "Elle est ma compagne, ma partenaire de vie ! Ça fait quelques mois qu'on est ensemble", confiait-il à l'époque à Paris Match, évoquant également son désir de paternité pour Télé Star : "J'aimerais avoir des enfants mais je ne pense pas que c'est un frein à une carrière. Avec des enfants, on peut continuer à faire sa vie comme avant."
En ce début du mois d'octobre 2024, des années plus tard, il s'est confié pour Le Figaro sur sa rencontre délicate avec cette Libanaise chrétienne, avec qui il est donc désormais marié et file toujours le parfait amour. "A notre rencontre en 2016, cela a été compliqué. J'étais pacsé, elle était mariée", a raconté celui qui a dévoilé pour la première fois le visage de sa belle sur Instagram en 2017. Aujourd'hui, ils travaillent main dans la main.
Et c'est d'ailleurs à deux qu'ils ont participé à cette interview pour Le Figaro. Se confiant notamment sans filtre pour nos confrères sur leur situation financière. Car tout le monde se demande si Artus est désormais riche, grâce au carton de son film Un pt'it truc en plus. Le magazine a alors précisé qu'"il ne possède pas de parts et ses cachets sont minimes. Tout repose sur les intéressements au succès." Ce qui reste toutefois très intéressant pour lui, puisqu'il a déjà gagné près de 425 000 euros supplémentaires avec la vente de billets au mois de juin, pour rependre cette fois-ci des informations de L'Informé. Et depuis que le film a dépassé son seuil de rentabilité, il touche 4% sur chaque billet vendu.
Il a ainsi normalement touché près de 1 million d'euros puisqu'Un p'tit truc en plus a dépassé les 9 millions d'entrées. Une belle somme, bien que celle-ci lui serve également à investir dans d'autres projets. Comme ses spectacles. Les billets de sa dernière tournée, produite avec la PME Paul et Paulette, qu'il a fondée avec Sarah, s'arrachent désormais au regard de son talent et de sa notoriété. "Les 330 000 billets vendus représentent un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros".
Sauf qu'après avoir absolument tout payé, il restera moins de 1 million en bénéfices, comme l'explique Madame Artus : "Plus les salles sont grandes, plus il faut de personnel et de sécurité. Comme nous finançons chaque spectacle avec les recettes du précédent, la moindre erreur peut être fatale." Reste à savoir ainsi s'ils parviendront à rester dans le vert, ce qui semble toutefois largement atteignable !