Le film de votre soirée : Isabelle Huppert et la perte de ses illusions
Publié le 19 août 2011 à 12:01
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce de Madame Bovary © Allocine
Image du film Madame Bovary avec Isabelle Huppert et Christophe Malavoy
Image du film Madame Bovary avec Isabelle Huppert
Image du film Madame Bovary réalisé par Claude Chabrol
Affiche du film Madame Bovary
Image du film Madame Bovary
Image du film Madame Bovary
Image du film Madame Bovary
La suite après la publicité

Isabelle Huppert va porter votre soirée-télé ce soir, 19 août, sur Ciné+ Club, à travers le long métrage Madame Bovary, inspiré de l'oeuvre de Gustave Flaubert et réalisé par Claude Chabrol. Un drame en costumes qui fait encore une fois éclater le talent de l'une des actrices les plus emblématiques du cinéma français.

L'histoire : Emma, fille de paysan, épouse un officier de santé. Idéaliste et romanesque, elle perd rapidement ses illusions de bonheur face à la grossièreté des petits bourgeois normands. Elle devient la maîtresse d'un gentilhomme du voisinage qui l'abandonne, puis d'un clerc de notaire.

Sorti en 1991, Madame Bovary est un nouveau rôle puissant pour Isabelle Huppert, qui retrouve avec plaisir le cinéaste qui l'a dirigée dans Violette Nozières et Une affaire de femmes. Les deux artistes se retrouveront ensuite pour La Cérémonie, Rien ne va plus, Merci pour le chocolat et L'Ivresse du pouvoir. Leur collaboration s'est achevée le 12 septembre 2010, date de la mort du cinéaste.

Isabelle Huppert partage l'affiche avec Jean-François Balmer et Christophe Malavoy, et l'équipe a tourné à Choisel (château de Breteuil), Lyons-la-Forêt, Versailles et Rouen. Claude Chabrol a réussi à adapter l'oeuvre de Flaubert, passant après Vincente Minnelli en 1949 et Jean Renoir en 1933.

Madame Bovary, vendredi 19 août sur Ciné+ Club à 21h

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Isabelle Huppert : A quoi ressemble son discret mari Ronald avec qui elle se montre si peu ?
Isabelle Huppert : A quoi ressemble son discret mari Ronald avec qui elle se montre si peu ?
29 septembre 2024
Isabelle Huppert : cette rare apparition avec son mari Ronald Chammah et leurs deux fils
Isabelle Huppert : cette rare apparition avec son mari Ronald Chammah et leurs deux fils
19 octobre 2024
Pluie de stars au festival Lumière à Lyon : Isabelle Huppert prend la pose aux côtés de Rachida Dati et Anthony Delon
Pluie de stars au festival Lumière à Lyon : Isabelle Huppert prend la pose aux côtés de Rachida Dati et Anthony Delon
20 octobre 2024
Guillaume Canet dit ce que son fils Marcel, fruit de ses amours avec Marion Cotillard, pense de leurs films play_circle
Guillaume Canet dit ce que son fils Marcel, fruit de ses amours avec Marion Cotillard, pense de leurs films
11 janvier 2025
Il a laissé son "physique de charcutier-traiteur" : ce chroniqueur de M6 transformé après sa perte de poids play_circle
Il a laissé son "physique de charcutier-traiteur" : ce chroniqueur de M6 transformé après sa perte de poids
11 janvier 2025
Les articles similaires
"Non, on ne va pas commencer" : Vincent Lindon recadre sèchement Laurent Delahousse en plein face à face play_circle
"Non, on ne va pas commencer" : Vincent Lindon recadre sèchement Laurent Delahousse en plein face à face
19 janvier 2025
"Je déteste Niels Arestrup" : Un autre acteur français ne l'aimait pas et ne mâchait pas ses mots à son égard play_circle
"Je déteste Niels Arestrup" : Un autre acteur français ne l'aimait pas et ne mâchait pas ses mots à son égard
1 décembre 2024
Dernières actualités
Dernières news