Ce jeudi 30 juin 2016 signait la fin du Grand 8 après quatre belles années d'antenne. Le programme n'ayant pas été renouvelé pour la saison prochaine, l'animatrice Laurence Ferrari, Hapsatou Sy ou encore Roselyne Bachelot ont fait leurs adieux aux téléspectateurs à l'issue d'une émission riche en émotions et en fous rires.
Pour la dernière, Laurence Ferrari n'a pas manqué de diffuser une séquence avec les moments les plus émouvants ou les plus drôles du programme. Les téléspectateurs de D8 ont également découvert les tendres messages des chanteurs Black M, Maître Gims, Vianney, l'humoriste Bérengère Krief, l'actrice Alexandra Lamy ou encore l'animateur Alex Goude à l'adresse de l'équipe du Grand 8. Si certaines chroniqueuses ont réussi à retenir leurs larmes, ça n'a pas été le cas de Caroline Ithurbide.
Toutefois, la femme de Boris Erghott a rapidement repris ses esprits afin d'assurer sa chronique et pousser la chansonnette aux côtés de plusieurs membres de l'équipe pour rendre hommage à Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, la future maman Hapsatou Sy et Aïda Touihri à l'issue de l'émission (à découvrir dans notre player). Résultat ? L'ancienne ministre de la Santé a versé quelques larmes.
C'est Laurence Ferrari qui a eu le mot de la fin en remerciant l'équipe technique, ses patrons ainsi que ses chroniqueuses grâce auxquelles elle a vécu des années exceptionnelles dans le Grand 8 : "Un big up aux filles du Grand 8 qui ont contribué au succès de cette chaîne. N'oubliez pas que D8 est ce qu'elle est grâce à nous, grâce au Grand 8 qui a su chaque jour convaincre les téléspectateurs. Il est l'heure de se quitter, une page se ferme, une autre se tourne. Belle route à vous, bel été aussi les filles et belle route à vous toutes. On se retrouve à la rentrée pour de nouvelles aventures sur D8."
En effet, la belle blonde sera aux commandes d'une nouvelle émission politique hebdomadaire sur la chaîne (qui sera rebaptisée C8) dès la rentrée prochaine.