Le mercato télé bat son plein ! Parmi les émissions qui devraient subir de nombreux changements à la rentrée : Le Grand Journal animé par Michel Denisot qui, à l'aube de sa neuvième saison, s'essouffle. Alors que nos confrères de Télé Loisirs annoncent les départs de tous les chroniqueurs, à l'exception de Mouloud Achour, nos confrères du site PureMédias.com donnent davantage de précisions.
En effet, selon leurs informations, Jean-Michel Aphatie, Vincent Glad sont eux aussi assurés de revenir à la saison prochaine dans l'access prime time de Canal+. Toujours d'après PureMédias, la miss Météo Solweig Rediger-Lizlow est elle aussi appelée à rester. Le philosophe Ollivier Pourriol, qui n'a pas su trouver sa place au cours de la saison, et la chroniqueuse musicale China Moses ne devraient pas, pour leur part, être reconduits.
Autre changement majeur dans l'équipe : le départ confirmé d'Ariane Massenet, bras droit de Michel Denisot, pour la Matinale de la chaîne. C'est Daphné Bürki qui est pressentie pour la remplacer. Aux commandes des Maternelles sur France 5, l'animatrice, qui assure l'intérim dans C à Vous pendant le congé maternité d'Alessandra Sublet, serait actuellement très courtisée pour rejoindre l'équipe. Canal+ lui proposerait aussi une émission le week-end. Le suspense devrait être levé dans les prochains jours.
Le format de l'émission devrait lui aussi changer. PureMédias explique en effet que les scores en hausse de l'émission sont dus à l'intégration des Guignols au sein du programme. Sans cela, l'audience de cette huitième saison serait en baisse. Selon Télé Loisirs, la chaîne travaillerait sur ''un concept plus talk et moins promotionnel".
La réponse, à la rentrée prochaine.