Comme nous vous l'annoncions hier, mardi 22 mai, Canal+ fait son mercato pendant que Le Grand Journal s'est emparé de la Croisette lors de ce 65e Festival de Cannes. Si Anne-Sophie Lapix ne sera plus aux commandes de Dimanche+ et changera de case horaire en animant en une interview politique hebdomadaire le dimanche soir, avant le Canal Football Club, Ariane Massenet va également connaître quelques chamboulements...
Comme nous vous l'avions déjà annoncé, c'est désormais confirmé. En effet, si le News Show va être arrêté, Ariane Massenet, elle, restera bel et bien sur la chaîne cryptée. Plus que courtisée par France 2, elle restera finalement fidèle à Canal+ et prendra les commandes de La Matinale. L'équipe et le concept évolueront, comme le précisent nos confrères de Puremédias.
Elle remplacera ainsi Maïtena Biraben, que l'on retrouvera aux commandes d'une émission culturelle, portée par Bangumi, la société de production de Yann Barthès et Laurent Bon qui produit avec succès Le Petit Journal. Cette dernière prendra ainsi le créneau horaire jusqu'ici occupé par Dimanche+.
Mais alors qui pour remplacer Ariane, bras droit de Michel Denisot, au Grand Journal ? C'est la très sympathique Daphné Bürki qui serait actuellement très convoitée pour rejoindre l'équipe. Ex-chroniqueuse à Canal+, actuellement aux commandes de la quotidienne Les Maternelles sur France 5 et de celles de C à vous, pendant le congé maternité d'Alessandra Sublet, Daphné Bürki va-t-elle accepter cette offre ?
Chloé Breen