Le Maillon faible de retour avec Vincent Dedienne ? Il répond enfin et s'explique
Publié le 19 octobre 2023 à 13:06
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
"Vous êtes le maillon faible, au revoir !" La phrase culte que Laurence Boccolini prononçait lors de l'élimination d'un candidat du "Maillon faible" pourrait prochainement revenir à Vincent Dedienne. Du moins, c'est ce que la presse affirme dernièrement. Face aux rumeurs, le comédien de 36 ans prend enfin la parole.
Le Maillon faible de retour avec Vincent Dedienne ? Il répond enfin et s'explique
Après des années d'absence, "Le Maillon faible" fera prochainement son retour.
Exclusif - Laurence Boccolini et Vincent Dedienne - People à la centième du spectacle de Vincent Dedienne "Un soir de gala" aux théâtre Marigny à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage C'est Laurence Boccolini qui présentait le jeu à l'époque.
Exclusif - Portrait de Laurence Boccolini à Paris, le 14 juin 2023. © Cédric Perrin/Bestimage C'est Vincent Dedienne qui est pressenti comme animateur.
Vincent Dedienne - Avant-première du film "Killers of the Flower Moon" à l'Ugc Normandie à Paris le 17 octobre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Mais le comédien n'est visiblement pas au courant.
Vincent Dedienne - Photocall de la cérémonie de clôture du festival "Nouvelles vagues" à Biarritz. Le 1er juillet 2023 A la radio, Vincent Dedienne s'explique et révèle que l'information est fausse.
Exclusif - Vincent Dedienne - Inauguration de l'hôtel "La Fantaisie" à Paris le 21 septembre 2023. le groupe familial Leitmotiv lève (enfin) le voile sur La Fantaisie. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

La nouvelle a fait le tour de la presse. Après des années d'absence, Le Maillon faible fera prochainement son retour. Pas sur TF1 cette fois, mais sur M6. Autre changement : Laurence Boccolini ne sera pas aux commandes du jeu. D'après les rumeurs, c'est l'humoriste et comédien Vincent Dedienne qui reprendrait le flambeau. Jusqu'alors silencieux, il se décide à prendre la parole mercredi 18 octobre 2023 au micro de La Bande originale sur les ondes de France Inter.

Initialement invité pour son rôle de Fadinard dans Un Chapeau de paille d'Italie, pièce comique d'Eugène Labiche et mise en scène par Alain Françon, Vincent Dedienne n'a pas échappé aux interrogations quant à sa possible arrivée comme animateur du Maillon faible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui qui révélait qu'être gay lui avait sauvé la vie ne passe pas par quatre chemins. "Ce n'est pas vrai, j'ai assisté à une hallucination collective hier", lance-t-il ainsi à Nagui et ses camarades. Et d'ajouter : "J'ai vu fleurir ça sur les réseaux sociaux et c'est fou, personne n'a appelé personne pour confirmer ou infirmer."

"C'est faux, mais cela dit..."

Mais si le nom de Vincent Dedienne a été évoqué, ce n'est pas sans raison. Depuis des années, il ne cache pas son admiration pour Le Maillon faible. "Ils veulent relancer ce truc et comme ils savent que j'adore, c'est vrai que j'ai dit souvent que j'étais fan de Laurence Boccolini, avoue-t-il. Je sais dire 'Vous êtes le maillon, au revoir' dans toutes les langues tellement je faisais des échanges de VHS d'un pays à l'autre." Enfin, bien qu'il assure que le projet ne soit pas acté, il confie ne pas être contre une éventuelle proposition : "C'est faux, mais cela dit, franchement, à force de le voir partout, je me dis que c'est marrant, c'est une bonne idée."

Quant au journaliste du Parisien, qui a lancé l'information, Michaël Zoltobroda, il n'a pas manqué de taquiner Vincent Dedienne après son démenti. "Quel acteur !", a-t-il commenté. Rappelons que, de son côté, Laurence Boccolini avait déjà réagi à cette information. L'animatrice bientôt aux commandes des Enfants de la télé (France 2) indiquait ne pas être au courant du retour du jeu culte. "Ce format ne m'appartient pas. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut", avait-elle ajouté, précisant qu'elle "n'en peut plus" de toutes ces questions.

Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ridicule voire insignifiant" : Lola (Koh-Lanta, La Tribu maudite) coupée au montage, elle s'explique enfin !
"Ridicule voire insignifiant" : Lola (Koh-Lanta, La Tribu maudite) coupée au montage, elle s'explique enfin !
30 août 2024
Antoine Dupont en couple ? Le rugbyman répond enfin à la question !
Antoine Dupont en couple ? Le rugbyman répond enfin à la question !
3 octobre 2024
Les articles similaires
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
Dernières actualités
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news