Elle a longtemps incarné l'émission culte Le Maillon faible. Laurence Boccolini en a en effet été la star du jeu télévisé de 2001 à 2007, lorsqu'il était diffusé sur TF1. Entre 2014 et 2015, le show a fait son retour sur D8 avec Julien Courbet aux commandes puis plus rien... jusqu'à cette année. M6 annonce relancer le programme phare, mais avec Vincent Dedienne comme animateur. Une nouvelle qui fait beaucoup réagir, et notamment Laurence Boccolini.
Après l'annonce de M6, la maman de Willow (qui fêtera son 10e anniversaire en décembre) a été sollicitée de tous les côtés. C'est certainement la raison pour laquelle elle se décide à prendre la parole. Sur Instagram, elle publie alors le 17 octobre 2023 une photo souvenir d'elle sur le plateau du Maillon faible. "Bon alors je ne sais pas ce que @M6officiel prépare, je ne suis pas au courant de ce Maillon faible avec @vincent_dedienne, JE N'EN SAIS RIEN, je ne sais pas si c'est une forme originale, ce format ne m'appartient pas. Chacun fait ce qu'il veut comme il veut", lâche-t-elle.
L'animatrice de 60 ans poursuit en confiant avec une pointe d'humour ne plus vouloir être interrogée sur le sujet : "Voilà, j'espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission. Je n'en peux plus !!! Ne me demandez pas : je ne sais pas !!!". Enfin, Laurence Boccolini adresse toute son amitié à son successeur et aux producteurs. "Bisous à Vincent, à M6 et à la BBC qui est propriétaire de ce programme. Have fun avec ce chouette concept. ENJOY !!! Allez zou, je retourne bosser...", conclut-elle.
Un message clair pour celle qui a divorcé de Mickaël Fakaïlo, élu Mister Tahiti en 2003. Elle ne sera donc pas de retour dans Le Maillon faible mais a bien d'autres projets. Après avoir quitté l'animation de Tout le monde veut prendre sa place (France 2) l'été dernier, Laurence Boccolini prévoit un retour à l'antenne imminent. Elle sera aux commandes des Enfants de la télé dès le 22 octobre 2023, succédant ainsi à Laurent Ruquier qui rejoint de son côté BFMTV.