Ancien visage emblématique de France 2, Laurent Ruquier a décidé de quitter la chaîne publique après 23 ans de bons et loyaux services, afin de tenter une nouvelle aventure sur l'antenne de BFMTV. Par conséquent, l'animateur a dû abandonner la présentation de son émission hebdomadaire à succès : Les Enfants de la télé. En raison des bonnes audiences réalisées par Laurent Ruquier depuis que l'émission a été transférée de TF1 à France 2 en 2017, les dirigeants du groupe France Télévisions ont décidé de maintenir le programme à l'antenne avec une nouvelle incarnation. C'est donc Laurence Boccolini qui a été choisie pour prendre la succession de Laurent Ruquier aux commandes des Enfants de la télé cette saison.
De passage dans l'émission On refait la télé, diffusé samedi 30 septembre 2023 sur RTL, l'ancienne animatrice du jeu Tout le monde veut prendre sa place s'est confiée au sujet de son arrivée à la tête de ce programme culte de la télévision française. "J'ai très très peur", a-t-elle avoué sans détours. Laurence Boccolini a ensuite précisé qu'elle n'avait pas elle-même postulé pour remplacer Laurent Ruquier aux commandes des Enfants de la télé. "Je n'ai rien demandé, je demande jamais", a-t-elle souligné. "La chaîne m'a appelée (et m'a demandée) Laurence, est-ce que tu voudrais faire l'émission avec les enfants. J'ai donc cherché pendant trente secondes l'émission qu'il y avait sur la chaîne avec des enfants. Je me suis dit 'Mince, j'ai raté (quelque chose), il y a une émission avec des enfants...", a ensuite expliqué Laurence Boccolini.
"On va peut-être mettre de la hiérarchie dans la casserole"
Alors que le retour de l'émission sur France 2 a été retardé en raison de la Coupe du monde de rugby, la grande première de l'animatrice à la tête des Enfants de la télé devrait avoir lieu le dimanche 22 octobre 2023. Interrogée sur les changements qu'elle compte apporter au programme, Laurence Boccolini s'est montrée parfaitement transparente. "Les différentes chroniques, les casseroles, évidemment que cela, on ne va pas vous les enlever", a-t-elle lancé, avant d'indiquer qu'elle allait remettre au goût du jour la "cruauté" qui l'avait rendue célèbre lorsqu'elle présentait Le Maillon Faible sur TF1. "Elle était un petit peu en jachère, cela fait même vingt ans qu'elle dort en moi. Je me suis dit que le temps était venu de la réveiller un petit peu. On va peut-être mettre de la hiérarchie dans la casserole. Certaines casseroles pourraient ainsi être les maillons forts de l'émission", a révélé la présentatrice.