Le tournage du Meilleur Pâtissier saison 9 reprend ! Il y a quelques semaines, tout avait été brutalement stoppé. Pas moins de 16 membres de l'équipe avaient contracté le coronavirus. La production avait depuis pris des mesures sanitaires encore plus strictes. Désormais, tout est rentré dans l'ordre... ou presque. En effet, comme révélé sur Instagram, Mercotte ne sera plus aux côtés de Cyril Lignac et Julia Vignali.
Installée chez elle, à Saint-Alban-Leysse dans la région Rhône-Alpes, Mercotte indique en légende être "en place pour le duplex avec le château", en référence au château de Groussay à Montfort-l'Amaury (Yvelines) où est tournée l'émission du Meilleur Pâtissier depuis la deuxième saison du programme. En réponse à un commentaire d'internaute, Jacqueline Mercorelli,de son vrai nom, a indiqué que la situation était "très complexe", évoquant "beaucoup de matériel et de techniciens" chez elle.
Mais cette nouvelle organisation en période de Covid-19 pose un autre problème, et pas des moindres. Puisque Mercotte tourne depuis son domicile, comment fera-t-elle pour juger les réalisations des candidats ? Une question posée sur Instagram... à laquelle elle n'a pas répondu. Mais il reste logiquement impossible pour Mercotte de savourer les gâteaux proposés. Elle devra compter sur les papilles de Cyril Lignac qui sera bien présent et pourra donc goûter et donner son avis.
Alors que la raison de la mise en place de ces duplex pour Mercotte n'avait pas été évoquée, nos confrères de Voici apportent un élément de réponse. Selon leurs informations, la chroniqueuse culinaire de France Bleu Pays de Savoie a été écartée des studios pour "être préservée".
Le Meilleur Pâtissier saison 9 sera diffusé sur M6 tous les mercredis à 21h05 dès le 30 septembre 2020. Aux commandes, les téléspectateurs retrouveront la belle Julia Vignali. Cyril Lignac et Mercotte formeront donc pour cette fois un duo... à distance. Côté épreuves, rien ne change : le défi de Cyril, l'épreuve technique de Mercotte et l'épreuve créative restent les trois challenges des candidats.